in

Découvrez la température idéale du frigo pour économiser de l’énergie et réduire votre facture

Découvrez la température idéale du frigo pour économiser de lénergie et réduire votre facture
© Youtube

Découvrez la température idéale du frigo pour économiser de l’énergie et réduire votre facture de façon considérable.

Selon la FDA, il est conseillé de garder des produits frais à une température optimale pour éviter que des bactéries potentiellement pathogènes ne les contaminent. Découvrez la température idéale du frigo pour économiser de l’énergie et réduire votre facture.

La température optimale nécessaire à la bonne marche de votre réfrigérateur.

Quel que soit sa capacité de stockage de votre appareil électroménager, il est important que chaque aliment frais soit mis dans le réfrigérateur qui diffuse de l’air froid.

Ne laissez jamais plus de 2 heures des aliments à réfrigérer à température ambiante comme la viande, les fruits de mer, etc.

Les aliments réfrigérés ou produits surgelés prêts à être consommés devront être mangés dans les plus brefs délais. Soyez prudent face aux aliments avariés, moisis ou qui dégagent une odeur suspecte.

La moisissure est un signe de détérioration de l’aliment. Ils peuvent impacter le goût de vos repas. En cas de présence de ces spores sur vos aliments, n’hésitez pas de les jeter.

Investissez dans un équipement efficace pour conserver vos aliments. Des modèles plus récents peuvent impacter sur vos factures. S’ils sont coûteux, ils pourront vous faire réaliser des économies à moyen et à long terme.

Pour maintenir une bonne réfrigération et réaliser en même temps, des économies d’énergie, régler le thermostat de votre appareil à 4° Celsius. La partie congélateur quant à elle, doit être réglée à -18°C.

Selon la FDA, une congélation insuffisante peut briser la chaîne du froid et favoriser l’apparition de bactéries. Pour pallier ce phénomène, vérifier régulièrement les températures de votre appareil.

Voici comment faire baisser votre consommation énergétique.

Si vous souhaitez faire baisser votre consommation énergétique, prêter attention aux joints de votre réfrigérateur. Assurez-vous qu’ils maintiennent correctement les portes de votre réfrigérateur fermées car l’air chaud peut y entrer et mettre en péril vos aliments tout en consommant plus d’énergie.

Une fuite d’eau, une fluctuation disproportionnée des températures, une ouverture de la porte, des fissures, un gel de l’appareil, des joints durs, de la moisissure voire un espace visible entre la porte et la pièce en caoutchouc peuvent alarmer sur des problèmes de joints.

Ces indices amènent souvent le réfrigérateur à produire plus de lumière et donc plus d’énergie.