Découvrez la pire place où se mettre dans un avion

Découvrez la pire place où se mettre dans un avion
Découvrez la pire place où se mettre dans un avion !-© iStock

Lorsque vous allez voyager en avion, faites en sorte de ne pas piocher le mauvais numéro de siège car vous risquerez de le regretter ! Pas besoin de vous dire combien cela peut être pénible durant un vol, de devoir rester plusieurs heures assis dans des conditions pas très favorables à votre goût.

Il y a d’une part les meilleurs sièges et d’autre part les pires qui soient. Découvrez vite la pire place où se mettre dans un avion !

Une hôtesse de l’air partage ses astuces sur le choix des sièges.

Comme recommandée par cette hôtesse de l’air auprès du magazine Insider, parmi les pires sièges à bord, on retrouve celui près des sanitaires.

À moins de ne pas vouloir faire la queue pour aller aux toilettes, vous risquez d’être gêné par les bruits, lumières. Sans parler des odeurs qui peuvent en émaner.

Elle déconseille également de s’installer à proximité des cuisines. Il y a trop de bruit. Vous risquez d’être perturbé. Sans compter que les lumières y sont tout le temps, allumées.

En plus, ajoute-t-elle, les chariots vont et viennent sans arrêt. Il y a de fortes chances à ce que vous vous faites cogner.

Découvrez la pire place où se mettre dans un avion

L’arrière de l’avion est probablement le pire endroit pour s’asseoir. Notez que les turbulences y sont fortement ressenties. Cette partie de l’appareil risque de rapidement bouger en cas de trous d’air, notamment si vous êtes du genre à avoir le mal de l’air.

Mais parfois, il n’y a pas trop le choix quand on sait que les sièges au fond de l’avion sont ceux où on a le plus de chances de survivre à un crash ! A vous de peser le pour et le contre.

Si vous voyagez seul, ne choisissez surtout pas le siège de la rangée du milieu.

« Non seulement, explique Joachim Coursimault, chef de cabine sur Air France à nos confrères de TF1, vous allez être coincé entre deux inconnus, mais vous n’aurez pas de place pour étendre vos jambes et serez obligé de vous lever pour tous les passages aux toilettes de vos voisins« .

Il proscrit en même temps, la dernière rangée. Comme rapporté dans les colonnes de tf1info, « le dossier des sièges s’abaisse moins, voire pas du tout » dans certains cas.