in

Découvrez comment se débarrasser définitivement des mouches 

Découvrez comment se débarrasser définitivement des mouches 
© iStock

Découvrez comment se débarrasser définitivement des mouches. Il est encore temps vous fait le point sur cette alternative radicale.

Non seulement, ces nuisibles sont gênantes mais elles sont aussi porteuses de micro-organismes et d’agents pathogènes capables de contaminer notre alimentation. Ce qui pourrait nuire à notre santé. Force est de constater que ces vilaines mouches sont bien tenaces. Découvrez comment se débarrasser définitivement des mouches.

Voici pour vous un redoutable répulsif qui feront fuir les mouches.

Vous connaissez certainement l’expression : « on n’attire pas les mouches avec du vinaigre ». La réponse est bien évidemment un grand Non. Ce produit ménager est connu pour les faire fuir.

Le vinaigre blanc est un excellent répulsif naturel. Il dégage un goût amer que ces mouches ne supportent pas du tout.

En outre, sa forte odeur les fait fuir. Vous pouvez même nettoyer vos vitres ou vos miroirs avec… Aussi, rassurez-vous, les mouches ne s’approcheront pas de cette zone tant l’odeur leur sera tellement dérangeante.

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à diluer du vinaigre blanc dans un peu dans de l’eau.

Puis, aspergez le mélange là où il y a une concentration élevée en mouches dont la salle à manger, la cuisine, votre plan de travail, devant les portes, ou encore tout autour de la poubelle, etc.

Le vinaigre va alors s’évaporer très vite et incommoder les mouches qui finiront par s’en aller.

Ces autres astuces qui vont faire éloigner les mouches.

Outre le vinaigre blanc, vous pouvez également utiliser les huiles essentielles d’arbre à thé, de lavande ou de menthe poivrée. Leur odeur forte repousse les mouches et les autres insectes.

Sinon, vous pouvez aussi penser à placer des pièges à mouches chez vous. Ces pièges vont attirer les mouches grâce à leur lumière ultraviolette.

Vous pouvez les acheter dans les magasins de jardinage ou pourquoi pas les fabriquer vous-même en utilisant juste un peu de vinaigre blanc.

Si donc vous voulez empêcher les mouches d’entrer chez vous, et de faire une invasion, il est important de suivre à la lettre tous ces conseils. Avec un peu de bonne volonté, vous verrez… Vous allez sans grands efforts à les éloigner pour de bon et les faire tomber… Comme des mouches !