in

Découvrez comment rendre votre Smartphone 3 fois plus rapide sans supprimer vos données

Découvrez comment rendre votre Smartphone 3 fois plus rapide sans supprimer vos données
Découvrez comment rendre votre Smartphone 3 fois plus rapide sans supprimer vos données !-© 123 RF

Au fil de l’utilisation de notre téléphone, il nous arrive souvent d’être confrontés à des problèmes de mémoire et d’espaces de stockage saturés. Les différentes applications peuvent s’accumuler rapidement. Ce qui finit par entraver le bon fonctionnement de notre appareil. Dans la majorité des cas, la solution consiste à supprimer certains de vos fichiers. Mais comme nous le savons tous, il peut être difficile pour nous de sacrifier certains de nos documents. Il Est Encore Temps a trouvé LA solution idéale pour augmenter la RAM et libérer de l’espace avec zéro contrainte.

Libérez de l’espace sur votre Smartphone sans supprimer vos données, c’est possible et cela va en plus, rendre votre appareil 3 fois plus rapide ! Décryptage.

N’oubliez pas de vider le cache de votre téléphone régulièrement.

Pensez avant tout à nettoyer le cache des applications de façon régulière. Chaque application détient son propre dossier qui renferme des données temporaires genre miniatures des images ou encore les cookies du navigateur.

On n’y pense pas toujours, mais sachez que ces données prennent beaucoup d’espace disque lorsqu’elles s’accumulent.

Vous devriez regarder vos applications et essayer de trouver celles qui ne sont pas utilisées depuis longtemps. Désinstallez les applications inutiles pour gagner davantage d’espace.

Découvrez comment rendre votre Smartphone 3 fois plus rapide sans supprimer vos données.

Transférer vos données sur un disque dur externe.

Optimiser le stockage en transférant directement vos données sur un disque dur externe. Cela permet non seulement de libérer l’espace disque de votre téléphone mais offre en même temps, une protection supplémentaire contre la perte accidentelle des données.

Fermer les applications en arrière-plan.

Forcer la fermeture des applications en arrière-plan peut également s’avèrer très utile. Pour cela, vérifier votre liste des applications en cours d’exécution et fermer celles qui sont inutiles.

Rendez-vous dans Paramètres > Applications > Applications en cours d’exécution et en sélectionnant les applications inutiles.

Mettre à jour votre système d’exploitation.

Pour optimiser les performances de votre Smartphone, il est aussi vivement recommandé de mettre à jour le système d’exploitation.

Les mises à jour apportent en effet des améliorations notables et corrigent les bugs qui réduisent la capacité de l’appareil à fonctionner correctement.

Désactiver les animations.

Désactiver les animations. Ces dernières consomment des ressources système et ralentissent votre Smartphone. Pour ce faire, allez dans Paramètres du téléphone. Puis dans les options de développeur.

Ces astuces peuvent libérer jusqu’à 3 Go d’espace sans avoir à supprimer vos fichiers ! Vous remarquerez que votre Smartphone sera beaucoup plus performant.