Découvrez comment les arnaqueurs accèdent et vident votre compte bancaire. La rédaction d’Il est encore temps vous fait le point !
Découvrez comment les arnaqueurs accèdent et vident votre compte bancaire en déjouant les moyens d’authentification bien réfléchis (double validation/authentification), mis en place par les banques. Voici pour vous leurs toutes dernières techniques avec lesquelles ils vous pillent votre compte bancaire.
Cette nouvelle technique d’escroquerie redoutable qui pille tout votre compte bancaire.
Aujourd’hui, un paiement en ligne ou un virement, peut-on lire dans les colonnes du Télégramme n’est quasiment plus possible sans une autorisation express du client. Comment les arnaqueurs opèrent-ils pour contourner cet écueil ?
En leurrant leurs proies comme c’est le cas d’un certain Pierre, Richard et Jeannette. Ces Bretons ont été tous les trois, victimes de l’arnaque à la carte bancaire.
« Tous pensaient avoir affaire à une personne de confiance (un technicien informatique pour Pierre, un conseiller bancaire pour Richard et Jeannette », décrit nos confrères de Télégramme.
Ce tour de passe fait tomber des personnes de tous âges et aussi, de toutes conditions sociales. Comment ? En recourant en partie à « L’arnaque au président » adaptée pour les particuliers. C’est quoi l’arnaque ?
« Au terme d’une longue préparation, est-il indiqué, l’escroc contacte un salarié d’une entreprise, dont il se fait passer pour le président, en le pressant de valider un virement pour une opération urgente et confidentielle ». Dans cette adaptation pour particuliers, les malfaiteurs procèdent en deux étapes.
Trois Franco-Israéliens désormais entre les mains de la justice française.
« C’est de mieux en mieux réalisé, les escrocs ont de plus en plus de données sur leurs victimes. Ils ont les données des personnes qu’ils ciblent sur les réseaux sociaux et obtiennent leurs informations personnelles » précise Jean-Jacques Latour, spécialiste en cybersécurité de la plateforme Cybermalveillance, auprès du Midi Libre.
Selon des informations recueillies dans France Bleu, une enquête partie de Châlons-en-Champagne a permis de coincer trois Franco-Israéliens, désormais entre les mains de la justice française.
Ces derniers sont soupçonnés d’avoir escroqué 150 entreprises et 43 particuliers. Ils ont sévi durant le premier confinement, pour un préjudice estimé à un million d’euros.
Restez vigilant et ne faites-vous pas avoir !