in

Découvrez comment le marc de café peut vous faire économiser beaucoup d’argent

Découvrez comment le marc de café peut vous faire économiser beaucoup d’argent de par ses 6 utilisations méconnues suivantes. La rédaction d’Il est encore temps vous fait le point.

Après lecture de cet article, vous ne jetterez plus jamais votre marc de café, ça on vous l’assure ! Il s’utilise autant à la maison que dans votre routine beauté. Cette matière organique, source d’éléments minéraux, peut vous être indispensable pour de nombreuses raisons. Découvrez comment le marc de café peut vous faire économiser beaucoup d’argent.

1- Le marc de café est un engrais naturel de jardin imparable

Le marc de café s’utilise comme étant de l’engrais. Saupoudrez-en sur le terreau des plantes avant de les arroser afin d’enrichir le sol en nutriments et permettre une meilleure fertilisation des plantes.

2- Le marc de café est un excellent répulsif

Il n’y a pas mieux que le marc de café pour éloigner les insectes nuisibles et aussi, les fourmis, les moustiques ainsi que les puces.

3- Le marc de café pour redonner son éclat à vos casseroles

Traces de graisse ou de brûlé dans votre poêle ou casserole ? Utilisez une cuillérée à soupe de marc de café pour la frotter avec le côté rugueux d’une éponge !

4- Le marc de café est redoutable contre les mauvaises odeurs

Le marc de café est redoutable pour absorber les mauvaises odeurs. Mettez-en dans un petit bol et placez-le quelques heures dans le réfrigérateur.

5- Le marc de café pourrait réduire les cernes

Le marc de café efface les signes de fatigue sur le contour de l’œil comme les cernes ou les poches en stimulant la circulation sanguine de la zone qui a tendance à foncer.

Pour ce faire, mélangez-le avec de l’huile d’olive et appliquez-le. Laissez agir 15 minutes puis passer au rinçage. Appliqué quotidiennement, ce soin vous permettra de voir des résultats probants en seulement 1 mois.

6- Le marc de café pour gommer le corps

Mélangez deux cuillérées à soupe de marc de café avec une cuillère à café de miel et d’huile de noix de coco et gommer naturellement votre corps avec. Frottez le corps avec la préparation en effectuant des mouvements circulaires. Votre peau deviendra plus douce. Il réduit également l’effet peau d’orange sur la peau causé par la cellulite.