in

Découvrez comment le bicarbonate de soude vous débarrasse-t-il des insectes dans la maison 

Découvrez comment le bicarbonate de soude vous débarrasse-t-il des insectes dans la maison 
© iStock

Découvrez comment le bicarbonate de soude vous débarrasse-t-il des insectes dans la maison, notamment des cafards qui veulent élire domicile chez vous.

Marre des moustiques, des fourmis, des cafards et des blattes. Découvrez comment le bicarbonate de soude vous débarrasse-t-il des insectes dans la maison.

Voici comment le bicarbonate de soude élimine les insectes de chez vous.

Cette poudre blanche peut efficacement faire office d’insecticide et vous débarrasser de toutes sortes de bêtes qui prolifèrent dans votre maison.

Aussi, commencez par mélanger une tasse de bicarbonate de soude à la même quantité de sucre en poudre. Ce dernier ingrédient vise à attirer les insectes.

Cette technique est parfaite pour piéger les cafards. Ces derniers vont en effet ingérer la poudre blanche qui les empoisonnera.

Pour éloigner les moustiques durant l’été, munissez-vous d’une cuillérée à café de bicarbonate, de la même quantité d’huile d’olive ainsi que de cinq cuillérées à café de vinaigre de cidre. Mélangez le tout vigoureusement et versez cette préparation dans un flacon muni d’un vaporisateur.

Ensuite vaporisez-le dans toutes les zones fréquentées par ces insectes piqueurs !

Ces autres ingrédients du quotidien qui font office de répulsif naturel.

Outre le bicarbonate de soude, il existe d’autres astuces pour lutter contre les insectes à la maison.

1- L’oignon : Son odeur forte éloigne les insectes si vous les placez en petits dés dans un bol d’eau. Ils s’enfuiront aussitôt !

2- L’ail : cet aliment riche en soufre s’avère aussi, être un puissant répulsif contre les parasites qui peuvent venir ravager vos plantes.

Aussi, mélanger quelques gousses épluchées à de l’huile minérale, de l’eau et du savon liquide dans un bol. Ensuite, placez-le dans un endroit stratégique de la maison fréquenté par ces insectes.

3- Le piment : Sa forte odeur éloigne également les insectes. Le piment fait office de répulsif naturel.

Mélangez trois cuillérées à soupe de piment moulu dans 4 litres d’eau. Laissez mijoter pendant 15 minutes. Cette préparation devra macérer 24 heures avant d’ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle biologique.

Versez le tout dans un récipient et vaporisez-le dans les zones colonisées par les insectes.

4- Les plantes : Certaines plantes comme le romarin, la lavande ou encore le basilic peuvent être un véritable cauchemar pour les insectes de par leur odeur.