Découvrez comment l’astuce de la chaudière permet de faire des économies d’énergie à de nombreux foyers, et donc des économies d’argent.
L’inflation frappe fort le pays, ceci pousse certains ménages à se préoccuper davantage des gestes pratiques à accomplir au quotidien afin de réduire leur consommation d’électricité. Découvrez comment l’astuce de la chaudière permet de faire des économies d’énergie à de nombreux foyers.
Voici la fameuse astuce de la chaudière pour économiser de l’argent.
Dans certains de nos articles, notre équipe rédactionnelle vous fait le point sur les quelques gestes à adopter au quotidien pour consommer moins, et réduire votre facture d’électricité.
Certains appareils électroménagers comme le radiateur, le chauffe-eau, le four à micro-ondes, et bien d’autres peuvent augmenter considérablement la consommation d’électricité.
Nous allons voir de fond en comble à travers notre article, l’astuce de la chaudière pour réduire vos factures d’énergies. Comment réaliser des économies grâce à cette astuce ?
Apprenez à régler le thermostat de votre chaudière mais aussi à entretenir votre système de chauffage. Plus vous chauffez l’eau de la chaudière, plus sa consommation énergétique augmente. Pour ce faire, opter pour la bonne température afin d’économiser de l’énergie.
Régler la température du thermostat de votre chaudière aux environs de 50 °C. Régler vos robinets thermostatiques ou votre thermostat d’ambiance à la température convenable sans avoir à augmenter celle de la chaudière.
La température parfaite de l’eau chaude sanitaire se trouve entre 45 et 55°C. Voici quelques indications pouvant vous être utiles pour régler vos températures durant la période hivernale.
- Régler le thermostat de la chaudière sur 35°C, si vous avez un plancher chauffant,
- Régler le thermostat de la chaudière sur 70 à 75°C pour les radiateurs haute température,
- Régler le thermostat de la chaudière sur 55 à 60°C pour les radiateurs moyenne température,
- Régler le thermostat de la chaudière sur 45°C pour les radiateurs basse température.
Ces autres astuces pour faire des économies énergétiques.
- Installer un thermostat connecté afin de maîtriser le coût du chauffage
- Faites fonctionner vos appareils électroménagers pendant les heures creuses pour avoir à payer moins cher
- Éteignez la lumière, les appareils électriques en veille pour économiser l’électricité
- Réduire la température du chauffe-eau
- Privilégier le lavage à froid
- Réduire le thermostat de vos radiateurs
- Vérifier l’étiquette-énergie de l’appareil électrique avant de l’acquérir
- Choisir des ampoules LED