Vous n’allez jamais le croire ! Découvrez comment ce jeune homme a réussi à obtenir un aspirateur à 1,50 euro au lieu de 150 euros, l’incroyable arnaque ! On vous raconte tout !
Découvrez comment il a réussi à obtenir un aspirateur à 1,50 euro au lieu de 150 euros, l’incroyable arnaque !
Les faits ont eu lieu en fin de journée, soit vers 19 heures. Alors qu’il se trouvait dans un hypermarché au sein du centre commercial Centre-Deux à Saint-Étienne, cet homme de 21 ans a placé discrètement un carton contenant un aspirateur d’une valeur de 150€ au fond de son chariot.
Mine de rien, le jeune homme s’est rendu au rayon des fruits et légumes où il a imprimé une étiquette de prix au montant de 1,50€, correspondant aux mandarines. Pas besoin d’être un génie pour comprendre sa combine.
La suite est prévisible : il retire l’étiquette de l’aspirateur pour la remplacer par celle des fruits. Aussi simple que ça !
Il se dirige ensuite aux caisses automatiques, scanne son produit, et règle la petite note. Ni vu ni connu ! Pensant s’en tirer sans être repéré, le Stéphanois s’apprêtait alors à quitter le magasin. Mais c’est sans compter le flair des agents de sécurité, habitués à ce type de manœuvres.
Malheureusement pour lui, il n’a pas pu aller bien loin avant d’être appréhendé par les vigiles avant de sortir du magasin. Selon les informations du journal Le Progrès, la police a été appelée en renfort.
Le jeune homme de 21 ans poursuivi pour « escroquerie »
Après avoir été identifié, le jeune escroc a été remis aux autorités qui l’ont conduit au poste pour être mis en garde à vue. Étant pris en flagrant délit, il devrait logiquement comparaître devant la justice.
Selon toujours Le Progrès, il devrait faire face à des poursuites pour « vol à l’étalage » et « escroquerie » puisque la manœuvre frauduleuse utilisée par le Stéphanois relève d’un délit d’escroquerie. Les faits se sont déroulés en décembre 2022.