in

Découvrez comment faire sécher rapidement votre linge en hiver. Nos astuces qui marchent…

Découvrez comment faire sécher rapidement votre linge en hiver. Nos astuces qui marchent...
© Shutterstock

Découvrez comment faire sécher rapidement votre linge en hiver. Nos astuces qui fonctionnent pour y parvenir.

Voici les bons gestes à adopter pour éviter l’humidité. Découvrez comment faire sécher rapidement votre linge en hiver. Mal essoré, le linge humide peut contenir jusqu’à 2 ou 3 litres d’eau. Quand l’eau s’évapore à l’intérieur, l’air est saturé en humidité et en détergent. D’où l’intérêt de les faire sécher au plus vite.

Les gestes à adopter…

Faites en sorte de profiter de la lumière du soleil pour faire sécher votre linge. Faire centrifuger une partie du linge encore une fois (la literie, les serviettes et les jeans, NDLR) pour éviter un essorage supplémentaire pour en extraire le surplus d’eau et d’humidité.

Placer votre étendoir d’intérieur dans la partie chaude de la pièce. Il peut s’agir d’un endroit situé à proximité d’une fenêtre, où la lumière et la chaleur du soleil peuvent sans soucis, atteindre vos vêtements.

Vous pouvez aussi créer une ventilation dans la pièce pour faire sécher votre linge plus vite. Laissez vos fenêtres ouvertes pour permettre à l’air frais de circuler librement dans les pièces. Répartissez vos vêtements de manière uniforme et assurez-vous à ce qu’ils aient suffisamment d’espace entre eux pour qu’ils sèchent à l’air libre.

Veillez à ce que les extrémités des jeans ne se touchent pas lorsqu’ils sont suspendus à une barre. Défaites les fermetures éclair et les boutons de vos habits, n’oubliez pas non plus les poignets des manches. Ouvrez aussi les poches des pantalons pour faciliter le séchage.

Retournez votre linge régulièrement. Si certaines parties sèchent mieux que les autres, faites-la pivoter pour permettre aux autres de le faire aussi.

Ne faites pas sécher votre linge dans un endroit fréquenté de votre maison parce que l’humidité nuit à la qualité de l’air et peut favoriser le développement de moisissures.

L’astuce de la serviette…

Connues pour être très efficaces pour absorber l’humidité, placez vos vêtements sur un textile sec, la serviette, puis faites-les rouler en forme de saucisse. Essorez-le afin d’éliminer l’excès d’eau. Répétez avec une deuxième serviette si besoin. Pour un vêtement très humide, utilisez une autre paire de mains pour l’aider à s’essorer.

Assurez-vous de faire usage de serviettes propres. L’utilisation d’un sèche-cheveux peut aussi accélérer le processus de séchage. Faites suspendre l’habit à sécher à un cintre. Déplacez votre sèche-cheveux sur la surface.

Ne vous attardez pas trop longtemps à cet endroit, au risque d’endommager le tissu. Veillez à ne pas utiliser une chaleur très forte pour ne pas endommager les fibres et faire rétrécir vos vêtements.