Découvrez comment faire fleurir un arbre de jade chez vous et attirer la chance et la prospérité 

Découvrez comment faire fleurir un arbre de jade chez vous et attirer la chance et la prospérité 
© Buzz ultra

Découvrez comment faire fleurir un arbre de jade chez vous et attirer la chance et la prospérité dans votre maison. On vous dit tout.

Selon le Feng Shui, l’arbre de jade est une plante qui pourrait vous faire attirer l’abondance et la prospérité dans votre maison. Découvrez comment faire fleurir un arbre de jade chez vous et attirer la chance et la prospérité.

Cependant, la floraison de cette plante succulente n’est pas toujours évidente car elle demande beaucoup du temps. Le crassula ovata de son autre nom fleurit à la fin de l’hiver, ou au début du printemps.

Pour stimuler la floraison, et obtenir de belles fleurs, donner à votre plante un environnement favorable, soit sec, lumineux et ensoleillé.

– Respect de la période de repos végétatif :

Par les temps hivernaux, l’arbre de jade doit être cultivé en intérieur. Pour qu’il puisse produire des bourgeons, il doit entrer dans une période de repos végétatif. Réduire les arrosages et arrêter tout apport en engrais.

Assurer une exposition lumineuse de 4 heures minimum par jour pour votre arbre à jade.

– Éviter le climat humide :

Dans un intérieur très humide, l’arbre de jade ne produira pas de bourgeons. Il nécessite un endroit sec, et à la fois lumineux. Il a besoin aussi bien d’une exposition à mi-ombre, que d’une exposition au soleil direct.

Originaire d’Afrique du sud, il a besoin de beaucoup de chaleur.

Une température de 12°C est nécessaire pour encourager l’apparition des bourgeons, notamment au cours de sa période de floraison.

– Attendre la maturité de la plante :

Garder à l’esprit que l’arbre de jade ne fleurira que si elle est suffisamment mature.

Entretien de l’arbre à jade.

Après la floraison, tailler votre arbre de jade. Enlever les branches vieilles ou affaiblies. Durant l’hiver, diminuer son rythme d’arrosage, soit un arrosage mensuel.

Durant la floraison, arrosez votre plante 1 à 2 fois par semaine, à condition que le sol soit sec.

En dehors des périodes de floraison, contentez-vous d’1 ou 2 arrosages, tous les 15 jours, avec une eau non calcaire (eau de pluie). Laissez sécher le sol entre deux arrosages.

Pour fertiliser votre plante, ajouter un engrais pour cactées, 1 fois par mois seulement, en automne ainsi qu’au printemps.

Il faut savoir que l’arbre de jade peut pousser sans engrais, étant habitué au sol pauvre.