in ,

Découvrez comment débloquer les canalisations avec des glaçons 

Découvrez comment débloquer les canalisations avec des glaçons 
© PEXELS

Avez-vous déjà entendu parler de l’astuce des glaçons : Découvrez comment elle peut vous aider à débloquer les canalisations.

Lorsque votre évier est bouché, c’est tout simplement la galère dans la cuisine ! Si vous n’êtes pas adepte de bricolage, votre seule alternative est de faire appel à un plombier. Ce qui revient à faire des dépenses supplémentaires auxquelles vous ne vous êtes certainement pas préparé. Pas de panique, l’astuce des glaçons devrait vous aider à ne pas en arriver là. Découvrez comment débloquer les canalisations avec des glaçons comme nous le montre cet utilisateur de TikTok.

Voici ce qui arrive lorsque vous versez des glaçons dans l’évier de votre cuisine.

Les restes d’aliments, de café, de thé, de coquilles d’œufs ou d’huile s’accumulent chaque fois dans l’évier de la cuisine. Ils vont ensuite descendre dans l’égout. C’est là que les ennuis peuvent survenir.

Un évier bouché est pose un sacré problème. Mais attention, un évier non obstrué peut aussi s’avérer très dangereux, notamment si des bactéries et des champignons y sont présents.

La glace ne vise pas en effet de tuer les microbes et les bactéries nocives. Elle aidera tout simplement à garder cette partie propre, hygiénique et sûre. Vous n’êtes donc pas obligés d’utiliser des glaçons sous forme de cube.

Vous pouvez par exemple, utiliser de la glace qui s’est accumulée dans le congélateur ou de l’eau gelée.

Si des grosses particules alimentaires ( les épluchures de légumes par exemple) se retrouvent piégées dans le tuyau sous l’évier, cela peut obstruer vos drains de cuisine. Ça ne va pas être évident de les retirer de là.

Découvrez ce qui se passe lorsque vous versez des glaçons dans l’évier. Voilà qui va vous surprendre. L’idée est de verser le glaçon dans l’évier et d’ouvrir l’eau de façon simultanée.

Le drain sera bouché avec le morceau de glace. L’eau commencera à refluer vers l’évier au lieu de s’écouler librement. Les impuretés présentes se retireront aussitôt vers la sortie.

Découvrez comment déboucher votre évier autrement.

Même si le drain n’est pas bouché, il doit tout de même subir un nettoyage. La méthode la plus populaire est celle du bicarbonate de soude et du vinaigre.

Versez du bicarbonate de soude dans le drain. Ensuite, versez du vinaigre. La solution éliminera toute accumulation de débris.

L’eau bouillante est aussi une alternative efficace pour déboucher l’évier de sa cuisine. Versez soigneusement la bouilloire pleine d’eau bouillante dans le drain.