12,5 millions de personnes environ perçoivent au moins une allocation de la Caisse d’Allocations Familiales en France. Pour une demande d’aide concernant votre dossier, il se peut que vous ayez besoin de contacter l’assistance de la Caisse d’Allocations Familiales. On vous montre comment faire pour les avoir à tout les coups !
Découvrez comment faire pour contacter gratuitement l’assistance de la CAF : voici leur numéro de téléphone gratuit et la bonne adresse mail de l’organisme public.
Comment joindre la CAF via mail.
Pour adresser un mail à la CAF, rendez-vous sur le site caf.fr. Si vous êtes allocataire, allez sur votre compte et cliquez sur la rubrique « Contacter ma CAF », puis sur « Envoyer un courriel ».
Dans le cas contraire, indiquez votre code postal en haut à droite du site caf.fr, puis vous sélectionnez « Contacter ma CAF ».
Découvrez comment contacter gratuitement la CAF par téléphone, depuis la France et/ou depuis l’étranger.
Si vous souhaitez contacter la CAF par téléphone, appelez le 3230, joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30.
Renseigner ensuite votre numéro de département pour être redirigé vers votre CAF et être mis gratuitement en relation avec un conseiller.
Composez le 3238 pour contacter l’Agence de recouvrement et d’intermédiation des pensions alimentaires (Aripa), géré par la CAF.
Les sourds ou malentendants peuvent contacter la CAF par visio interprétation du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30. Une webcam est indispensable. Il vous faut aussi disposer de vos identifiants (numéro d’allocataire et mot de passe).
Vous serez mis en relation avec un interprète en Langue des signes française (Lsf) ou en transcription en temps réel de la parole (Ttrp).
Avant d’appeler l’organisme, il faut impérativement vous munir de votre numéro d’allocataire (à voir sur votre carte d’adhérent) ainsi que de votre code personnel.
Si vous n’êtes pas encore inscrit auprès de la CAF et qu’il s’agit d’un premier appel, il vous faut votre numéro de sécurité sociale.
Si vous êtes à l’étranger et que vous devez impérativement joindre un conseiller de la CAF, appelez le +33 9 69 32 21 21, également accessible du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30 (heure française). Ce numéro vous permet d’échanger depuis l’étranger.
Pour joindre l’Aripa depuis l’étranger, composer le +33 9 69 32 08 08.