Ne cherchez pas loin pour vous débarrasser des nuisibles. Découvrez comment cet objet du quotidien éloigne les moustiques de chez vous.
Vous vous dites très certainement, avoir déjà fait le tour des solutions anti-moustiques et pourtant, ces indésirables sont toujours là. Plutôt que de chercher mille et une solutions, découvrez comment cet objet du quotidien éloigne les moustiques de chez vous.
Comment cet objet de tous les jours aide à faire fuir les moustiques ?
Souvent, la solution est là où vous ne la soupçonnez pas. On vous propose de recourir à votre ventilateur. Cet appareil ne sert pas uniquement à aérer une pièce et vous rafraîchir, mais il peut également servir à chasser les moustiques !
C’est William J. Broad, journaliste américain du New York Times qui avait choisi d’opter pour cette technique en 2013, lors d’une soirée avec ses proches. Ayant été satisfait du résultat, il décide de rédiger un article là-dessus.
Voilà comment la technique s’est peu à peu démocratisée. Comme un moustique vole à une vitesse de 1,6 à 2,4 km/h en moyenne, le vent est son ennemi N°1.
Déjà que ces indésirables n’apprécient pas le vent, ni le mouvement qu’il entraîne, ils ont la manie de piquer lorsque la peau de leur victime demeure statique.
Le vent du ventilateur, qui peut grimper à plus de 100 km/h, va permettre de propulser les moustiques hors de leur champ d’action.
Si le ventilateur envoie de l’air dans la direction de vos corps, ces derniers sont automatiquement immunisés face aux moustiques.
Pour repérer leurs cibles, les moustiques suivent les chemins de CO2 que nous libérons. Ils remontent à la source du gaz, qui n’est autre que notre corps.
Comment le ventilateur vous protège des moustiques ?
Le vent du ventilateur dissipe cette odeur dans l’air, et les moustiques auront de ce fait, beaucoup de mal à se repérer normalement. Ajoutez à cela leur incapacité à faire face aux vents, vous n’aurez plus aucun risque d’être dérangés par ces insectes.
Sachant que les ventilateurs assèchent l’air, le moustique qui a grand besoin d’humidité, ira systématiquement voir ailleurs, face à un air trop sec. Nous, êtres humains, nous ne parvenons pas ( au même titre que les moustiques) à le ressentir de la sorte.