Découvrez comment cet AirTag s’est moqué du « service “bagages perdus » de cette emblématique compagnie aérienne

Découvrez comment cet AirTag sest moqué du service bagages perdus de cette emblématique compagnie aérienne
Découvrez comment cet AirTag s'est moqué du « service “bagages perdus » de cette emblématique compagnie aérienne !-© iStock

Découvrez comment cet AirTag s’est moqué du « service “bagages perdus » de cette emblématique compagnie aérienne. On vous raconte tout.

Comment se faire rembourser en cas de valises égarés en avion ?

Lorsque la compagnie de transport reconnaît la disparition de vos bagages enregistrés, ou si ces derniers n’ont pas atteint leur destination dans un délai de 21 jours après votre arrivée, ils sont alors considérés comme égarés.

Si tel est le cas, vous avez le droit de demander le remboursement des articles et de la valise qui ont été perdus.

« Ce dédommagement est plafonné avec une limite fixée à 1200€ environ par passager. En cas de perte des bagages, les compagnies aériennes ne remboursent pas les effets personnels perdus sur la base de leur valeur neuve, mais appliquent souvent une décote« , expliquent nos confrères de BFMTV.

Pour entreprendre cette démarche, il vous faudra rédiger une demande écrite à la compagnie aérienne, accompagnée des reçus d’achat des articles perdus.

Dans le cas où vous ne seriez pas en possession de ces documents justificatifs, il est envisageable qu’une indemnisation calculée en fonction du poids vous soit suggérée (généralement autour de 21 euros par kilogramme).

Découvrez comment cet AirTag s’est moqué du « service “bagages perdus » de cette emblématique compagnie aérienne

Au terme de leur retour depuis une compétition de crosse à Baltimore, une escale à Chicago comprise, Sandra et sa fille Ruby Shuster ont malheureusement constaté qu’un de leurs bagages avait disparu en chemin, lors de leur arrivée à Denver.

Grâce à l’AirTag que Ruby Shuster a placé dans son sac d’équipements à plus de 2 000 dollars, la jeune fille de 15 ans a pu constater que son sac était resté à l’aéroport de Chicago.

Comme il était minuit. Ruby Shuster a attendu le lendemain pour signaler la perte de son bagage à United Airliness.

Je leur ai dit que je pouvais voir mon sac dans la zone bagages du Terminal 1 de l’aéroport de Chicago, ce à quoi ils m’ont répondu qu’ils n’avaient aucun enregistrement en ce sens”, raconte-t-elle auprès de CNN.

Je leur ai alors demandé d’appeler Chicago, mais ils ont dit ‘Non, nous n’en avons pas le droit.’ Ils ont alors insisté sur le fait qu’ils mettraient une note dans le système et que l’équipe des bagages s’en occuperait”, ajoute-t-elle.

Après un troisième appel de sa part, la compagnie aérienne finit par avouer n’avoir aucune idée d’où pourrait être son sac.

La cliente leur a alors fait savoir « la localisation exacte de ses équipements de crosse » grâce à l’AirTag. Une information que la compagnie n’en a pas tenu rigueur.

Ruby Schuster décide de prendre les choses en main. Elle prend un billet pour Chicago tout en interpellant United Airlines sur 𝕏.

Je suis allé aux réclamations de bagages où un employé a mis 30 secondes à retrouver mon bagage et à me le restituer”, révèle-t-elle.

“Pendant tout ce temps, j’ai déjà envoyé des photos du sac, ouvert une réclamation et envoyé sa localisation à United. Il y a de quoi être estomaqué par leur impossibilité à améliorer [leur service de réclamation bagages] à notre époque”, s’insurge-t-elle avant d’indiquer que le personnel à Chicago n’était au courant de rien.

La compagnie aérienne lui a non seulement remboursé son billet pour Chicago, mais lui a également offert un « crédit additionnel » pour son prochain voyage.