Découvrez comment camoufler vos cernes avec des techniques de maquillage. Simple et pratique… On vous partage toutes nos astuces !
Beaucoup sont d’accord pour dire que les cernes sont non seulement inesthétiques mais ils vous octroient également un regard fatigué. Même avec des sérums onéreux, ils demeurent souvent apparents. Découvrez comment camoufler vos cernes avec des techniques de maquillage.
Malgré des nuits complètes de sommeil ou encore l’utilisation de produits réputés efficaces, il vous arrive toujours de vous réveiller avec le regard fatigué. Voici comment les camoufler pour un regard plus frais et un teint éclatant.
Choisissez avant tout un anticerne avec une teinte proche de votre carnation ou légèrement plus clair afin de maquiller vos cernes.
Comment camoufler les cernes bleus ?
Si vous avez des cernes bleus, commencer tout d’abord par vous laver soigneusement le visage. Appliquez un correcteur orange à l’aide d’un pinceau pour annuler la teinte bleue des cernes.
Appliquer le produit en tapotant sur les cernes pour bien le faire pénétrer. Appliquez ensuite l’anticernes afin qu’il illumine votre regard et le fasse paraître plus vif. Pour un effet longue durée, miser sur une poudre libre matifiante pour unifier votre teint.
Voici comment camoufler les cernes foncés, bruns ou marrons.
Appliquer avant tout, un correcteur de couleur jaune ou abricot pour neutraliser les couleurs foncées. Répartissez ensuite le produit sur toute la paupière à maquiller. Ensuite, appliquez votre anticernes en tapotant.
Pour éviter l’apparition des cernes sous les yeux, hydratez-vous suffisamment afin de drainer et éliminer les toxines de l’organisme. Par ailleurs, éviter de consommer excessivement de produits gras et sucrés et privilégier plutôt les aliments riches en vitamines.
Offrez-vous suffisamment de temps pour dormir pour bénéficier d’un sommeil réparateur. Massez-vous avec un soin contour des yeux tout en effectuant des mouvements circulaires doux afin d’activer la circulation sanguine.
Appliquez des glaçons ou encore des cuillères refroidies sur vos cernes étant donné que le froid permet de dégonfler les poches et réduire les cernes.
Si vos cernes vous pourrissent la vie, misez sur les bons gestes afin de minimiser leur apparence. Ayez la main légère sur l’anticernes et posez-le dans le creux de l’œil.