in

Découvrez comment blanchir Le linge SANS Javel, voici nos astuces magiques

Découvrez comment blanchir Le linge SANS Javel voici nos astuces magiques
© Deavita

Découvrez comment blanchir Le linge SANS Javel, voici nos astuces magiques pour en faire un jeu d’enfant. Décryptage.

Découvrez comment blanchir Le linge SANS Javel. La rédaction d’Il est encore temps vous décrypte tout dans les détails. Nos solutions consistent effectivement à faire usage des ingrédients naturels plutôt que des blanchisseurs de linge riches en ingrédients caustiques.

Il est tout à fait possible de se passer des produits comme l’eau de Javel. Vous allez voir comment nos astuces donneront un nouveau souffle à votre linge blanc.

Peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène peut être une très bonne alternative à l’eau de Javel. Non seulement, il élimine les taches et blanchit également les vêtements. Utilisez une solution à 3% de peroxyde d’hydrogène que vous pouvez facilement trouver en pharmacie.

Il peut aller autant aux vêtements colorés qu’aux vêtements blancs, versez une tasse de peroxyde d’hydrogène à chaque brassée de linge. Ajoutez-le au moment où la laveuse se remplit d’eau.

Il aura le temps de se disperser avant que vous ne mettiez les vêtements. Faites tout de même attention de ne pas le verser directement sur les tissus colorés secs sinon ça va provoquer des taches et enlever la couleur.

Bicarbonate de soude

Versez une 1/2 tasse de bicarbonate de soude à votre détergent à lessive et voyez la différence.

Dans le tambour de votre machine à laver, ajoutez du bicarbonate de soude avant que vous ne mettiez le linge sale. Eviter de le verser dans le distributeur automatique sinon il peut ne pas se dissoudre complètement.

Vinaigre blanc

Faites tremper vos linges blancs dans une solution de vinaigre blanc distillé avec de l’eau tiède. Immergez complètement vos habits dedans et assurez-vous que toutes les surfaces puissent être humides et trempées de vinaigre. Laissez agir toute la nuit puis lavez-les au lendemain.

Le citron

Verser une tasse de jus de citron dans votre machine à laver pour les faire briller. Pour les chaussettes en coton blanc très tachées et sales, ajoutez un citron coupé en tranches à plonger dans une grande cuve d’eau bouillante. Plongez-y les chaussettes. Ensuite, éteignez le feu et laissez-les par la suite, tremper toute la nuit avant de les nettoyer.