in

Découvrez cette célèbre chanteuse pour laquelle Johnny Hallyday a voulu quitter Sylvie Vartan 

Découvrez cette célèbre chanteuse pour laquelle Johnny Hallyday a voulu quitter Sylvie Vartan 
© France 24

Découvrez cette célèbre chanteuse pour laquelle Johnny Hallyday a voulu quitter Sylvie Vartan. On vous dévoile tout dans notre article !

Interviewé dans les colonnes du magazine Ici Paris, Richard Dewitte ne peut s’empêcher de se rappeler de son groupe à succès, Il était une fois. L’occasion pour l’artiste de lâcher une info CHOC sur le couple mythique que formaient les parents de David Hallyday. Découvrez cette célèbre chanteuse pour laquelle Johnny Hallyday a voulu quitter Sylvie Vartan.

Richard Dewitte se confie à cœur ouvert.

Joëlle Mogensen est rappelons-le, l’inoubliable interprète de J’ai encore rêvé d’elle. L’artiste à la présence magnétique aurait fait tourner la tête du Taulier au point de mettre fin à sa relation avec celle qui fut, sa première épouse.

En 1975, celle qui a prématurément perdu sa vie à 29 ans faisait tourner la tête de toute la France entière. En moins d’un mois, précise Richard Dewitte dans le magazine Ici Paris, leur disque « remporte un disque d’or « , et se vendait à un million d’exemplaires.

Le musicien en profite pour revenir sur le jour de sa rencontre avec Joëlle Mogensen. C’était en 1969 et elle n’avait que 16 ans lors d’un « tour de décapotable empruntée à Michel Polnareff sur le port de Saint-Tropez ».

Ce jour-là aussi, elle tombe amoureuse de Serge Koolenn âgé de 23 ans… Depuis, ils sont devenus inséparables.

Quand le groupe s’est formé, Joëlle Mogensen faisait partie de l’aventure. Quand le couple prend l’eau, la chanteuse aussi. C’est en 1982 qu’elle a rendu l’âme. L’homme de 75 ans ne cache pas qu’elle prenait « un peu de cocaïne », mais elle n’a pas fait d’overdose.

Elle aurait succombé à des suites d’un œdème pulmonaire.  » Elle avait une malformation cardiaque. Elle crachait du sang. A 29 ans, elle s’est étouffée dans son sommeil. Elle était seule et n’a pas pu appeler les secours, «  racontait Richard Dewitte.

« Johnny lui a même fait une véritable déclaration, lui disant qu’il voulait quitter Sylvie Vartan  » !

« A la maison elle est partout. Je vais sur sa tombe au cimetière du Montparnasse. Je ne monte jamais sur scène sans lui parler. Je la sens avec moi ! « , rajoutait-il avant de révéler que le charme de Joëlle Mogensen avait agi sur plusieurs artistes à succès de tout l’Hexagone.

 » Tout le monde était amoureux de Joëlle. Sacha Distel, Joe Dassin, Johnny lui a même fait une véritable déclaration, lui disant qu’il voulait quitter Sylvie Vartan « , se souvient-il.