in

Découvrez cette astuce simple et ultra-efficace pour charger son téléphone 3 fois plus vite

Découvrez cette astuce simple et ultra-efficace pour charger son téléphone 3 fois plus vite
© Instagram

Découvrez cette astuce simple et ultra-efficace pour charger son téléphone 3 fois plus vite. On vous décrypte tout !

Découvrez cette astuce simple et ultra-efficace pour charger son téléphone 3 fois plus vite. Il est encore temps s’est inspirée d’un article relayé par le magazine WIRED pour rédiger l’article que voici.

« Il est conseillé de toujours garder la batterie du téléphone chargée à un niveau compris entre 65 et 75% ».

Faut-il attendre que la batterie soit déchargée avant de recharger le téléphone ? Si vous espérez faire durer la batterie de votre smartphone, « il est conseillé de toujours garder la batterie du téléphone chargée à un niveau compris entre 65 et 75%« . Bref, n’attendez pas que la batterie soit à plat avant de mettre son téléphone en charge.

De nos jours, les téléphones portables disposent d’une batterie lithium-ion qui permet à votre appareil de se recharger en quelques heures seulement. Laisser son téléphone branché alors que la batterie est chargée peut endommager la batterie du smartphone sur le long terme.

Si vous souhaitez accélérer la charge de votre téléphone, privilégier une prise murale ou VPA. Si vous utiliser les ports USB de votre PC, n’utilisez pas les deux appareils en même temps sinon le téléphone prendra du temps à se recharger.

Eviter aussi d’utiliser un chargeur d’une autre marque. « Tous les chargeurs ne sont pas forcément compatibles avec nos appareils mobiles. Les chargeurs que l’on achète avec nos téléphones sont “intelligents” et détectent une incompatibilité de tension. En sus, ils peuvent adapter la puissance qu’ils délivrent ».

Si vous utilisez un autre chargeur, assurez-vous d’avoir la même marque que votre chargeur d’origine pour qu’il fournisse le bon courant.

Cette astuce très simple pour accélérer 3 fois plus vite la charge du téléphone.

Charger le téléphone en mode avion pour accélérer le chargement du téléphone. Le chargement peut se faire 3 fois plus vite. Activer le Bluetooth, le Wi-fi et les données de géolocalisation réduit la batterie.

Si vous n’utilisez plus ces différentes options, désactivez-les pour qu’elles ne déchargent la batterie rapidement et inutilement. En effet, le smartphone continue de chercher des appareils bluetooth et des bornes wi-fi.

En sus, les applications comme Instagram, Facebook ou encore Snapchat activent la géolocalisation automatiquement. Désactiver cette fonctionnalité en mettant à jour les réglages de téléphone.