in

Découvrez cette astuce géniale pour faire briller les sols les plus ternes 

Découvrez cette astuce géniale pour faire briller les sols les plus ternes 
© Youtube

Découvrez cette astuce géniale pour faire briller les sols les plus ternes, sans que cela ne vous recquiert beaucoup d’efforts. Explications.

Découvrez cette astuce géniale pour faire briller les sols les plus ternes. Cette astuce au vinaigre blanc et à l’assouplissant va permettre d’éliminer la saleté et redonner leur éclat à vos sols les plus ternes. Ces derniers vont non seulement être brillants mais, ils vont aussi être sans calcaire !

Voici la recette indispensable pour nettoyer vos sols les plus ternes, de façon très efficace.

Cette préparation est tout aussi puissante pour déboucher les canalisations, enlever les mauvaises odeurs ou encore nettoyer vos carreaux. Ce traitement permet d’en venir à bout du tartre qui s’est accumulé entre les joints du carrelage.

Pour préparer ce produit, munissez-vous d’un seau rempli d’eau chaude dans lequel vous allez verser un bouchon d’assouplissant parfumé ainsi qu’une demi-tasse de vinaigre blanc.

Ceci va pouvoir enlever les taches les plus tenaces de votre sol. Opter de préférence pour un adoucissant fait maison sans produits chimiques.

Appliquez-le produit sur les surfaces à nettoyer avec une serpillière et essuyez comme à l’accoutumée. Ceci va permettre aux saletés les plus tenaces de se décoller, pour permettre à votre sol de retrouver son éclat.

L’action combinée du vinaigre blanc avec l’adoucissant fait maison en fait un produit incontournable pour retirer la graisse, la saleté, le tartre et donner de l’éclat à un sol terne et sali.

Que faire pour les taches tenaces ?

Si certaines taches sont particulièrement tenaces, frottez-les préalablement de avec une pâte de bicarbonate de soude et d’eau. Appliquer la solution nettoyante. Le pouvoir abrasif de la poudre blanche aidera les traces les plus résistantes à se décoller plus facilement.

L’avantage de ce produit ménager est qu’il est capable de nettoyer plusieurs surfaces du genre carrelage, parquets et leur faire briller. Il procure une odeur envoûtante à votre maison.

L’adoucissant à la lavande peut apporter une atmosphère relaxante à votre maison tandis que l’adoucissant au citron apporte une touche de fraîcheur à vos intérieurs.

Ce mélange naturel est le produit idéal pour rendre étincelant et propre n’importe quels sols ternes.