in ,

Découvrez cette astuce de la feuille qui permet d’éloigner les mouches et les moustiques 

Découvrez cette astuce de la feuille qui permet déloigner les mouches et les moustiques 
© PEXELS

Découvrez cette astuce de la feuille qui permet d’éloigner les mouches et les moustiques. On vous en dit plus…

Découvrez cette astuce de la feuille qui permet d’éloigner les mouches et les moustiques de chez vous. Ces nuisibles peuvent nous rendre la vie difficile, notamment pendant la période estivale, moment propice à leur invasion.

L’astuce de la feuille, le piège redoutable pour faire fuir les mouches et moustiques.

Spray, insecticides, bol de vinaigre et de liquide vaisselle, tapettes, moustiquaires… Vous avez certainement au fil des années, tenté moult moyen pour y faire face sans parfois parvenir à vos objectifs. Et si pour cette fois, vous essayez la fameuse astuce de la feuille ?

Cette technique s’avère un piège très efficace. Par ailleurs, il ne requiert pas beaucoup de matériel, à part bien sûr, une feuille de papier !

Pour le faire efficacement, voici le matériel requis. A savoir :

  • Une feuille de papier A4
  • 3 cuillérées à soupe de miel
  • 5 cuillérées à soupe de sucre
  • De l’eau
  • De la ficelle

Voici comment fabriquer votre piège à mouches et moustiques.

Une fois que tout le matériel nécessaire est rassemblé. Il ne vous reste plus qu’à fabriquer votre piège à mouches et moustiques.

  • Prenez une casserole, et versez-y du sucre, du miel et de l’eau. Laissez cuire durant 5 minutes à feu très doux.
  • Ensuite, coupez les feuilles en 3 dans la longueur. Badigeonnez-les de votre mélange.
  • Faites un trou dans le haut de la feuille. Et placez-y la ficelle.
  • Une fois le tout fait, accrochez vos feuilles à proximité des fenêtres : les moustiques et les mouches, attirés par le mélange sucré, vont y être piégés.

Il existe évidemment d’autres produits et astuces 100% naturelles pour faire fuir les mouches et les moustiques à la maison, et aussi dans le jardin.

Vous pouvez aussi verser un peu de vinaigre blanc dans une coupelle que vous placerez dans des endroits stratégiques de chez vous.

N’hésitez pas également à installer quelques plantes odorantes, réputées pour repousser les mouches et les moustiques. A savoir la lavande, la citronnelle ou encore le géranium odorant, la plante anti-moustique qu’il est bon d’avoir chez soi pour s’assurer de ne plus avoir ces indésirables dans les parages.