Découvrez ces 3 aliments magiques qui réduisent efficacement le mauvais cholestérol. On vous fait le point dans nos prochaines lignes.
L’alimentation fait partie des facteurs influençant votre taux de cholestérol. Il est ainsi important de faire attention à ce que l’on met dans son assiette. Il importe alors de soigner son hygiène de vie. Dans cette perspective, découvrez ces 3 aliments magiques qui réduisent efficacement le mauvais cholestérol.
Pour faire baisser le cholestérol de façon naturelle, il est indiqué de prioriser les fibres alimentaires en complément. Mais, « Attention, il faut le faire de façon progressive pour ne pas ballonner ».
1- Artichaut
Une chose est sûre, l’artichaut ne fait pas toujours partie de nos priorités d’achat. Ce légume agit directement sur la vésicule biliaire et est très bon pour traiter son cholestérol.
Regorgées d’acide chlorogénique et de cynarine, ces derniers permettent à notre organisme de mieux digérer les graisses pour qu’ils ne s’installent pas sur les artères ou sur d’autres organes vitaux.
2- Aubergine
L’aubergine fait partie des légumes regorgeant le plus d’eau et de fibres. Il vous débarrasse aussi bien des toxines que de votre mauvais cholestérol.
Dorénavant, n’hésitez pas à inclure cette légume dans vos recettes de tous les jours. Grillée, gratinée avec des épices, un peu de mozzarella ou froide dans des salades, etc…. C’est à votre convenance.
Déclinée sous forme de caviar, vos enfants en réclameront.
3- Chou de Bruxelles
Tout comme l’aubergine, le chou de Bruxelles possède un pourcentage de fibres pulvérisant les records. Il faut savoir que ce n’est pas sa seule qualité nutritionnelle.
Le Chou de Bruxelles est également enrichie en vitamine C, en zinc et en magnésium. Des vitamines qui ont tous un impact majeur sur le cholestérol.
Faites vos adieux au mauvais cholestérol ainsi qu’à ses conséquences néfastes dont la plus redoutable, l’athérosclérose.
« L’alimentation est loin d’être la seule responsable. L’activité physique est importante aussi, en plus de la génétique et d’une bonne gestion du stress« , explique la diététicienne-nutritionniste Véronique Liesse.
Tout se joue sur ce que vous avez dans l’assiette ( favoriser les aliments à index glycémique très bas, ceux riches en oméga-3 ) et votre mode de vie ( Éviter l’alcool ou trop d’alcool).