Attention, les contribuables doivent soumettre leur déclaration de revenus avant la date butoir prévue par le calendrier officiel de la campagne 2023 qui a débuté le 13 avril dernier. Ceux qui ne respectent pas cette date risquent une majoration de 20% sur le montant dû. En outre, ils recevront une mise en demeure pour compléter leur déclaration dans un délai de 30 jours. Si la déclaration n’est pas effectuée dans ce délai supplémentaire, la majoration sera doublée à 40%.
Êtes-vous déjà au courant de la date limite de déclaration d’impôts 2023 dans votre département ? Découvrez-la ici pour éviter tout oubli.
Quelle est la date butoir des impôts papier ?
Les contribuables qui ont opté pour la déclaration papier doivent envoyer leur déclaration avant le 22 mai 2023 au plus tard. Le cachet de la poste fera foi pour prouver la date d’envoi du document.
À noter que les contribuables qui choisissent de déclarer leurs revenus en ligne bénéficient d’un délai légèrement plus long.
Toutefois, la date limite pour remplir et envoyer le document à l’administration fiscale diffère en fonction de votre département de résidence.
Déclaration d’impôts 2023 : découvrez la date limite dans votre département
Source : journaldunet.com