Déclaration de revenus : non, ce n’est pas une arnaque ! 1,5 million de contribuables victimes d’une erreur des impôts par email !

Déclaration de revenus : non, ce nest pas une arnaque ! 1,5 million de contribuables victimes dune erreur des impôts par email !
Déclaration de revenus : non, ce n'est pas une arnaque ! 1,5 million de contribuables victimes d'une erreur des impôts par email !-© PIXABAY

Déclaration de revenus : 1,5 million de contribuables victimes d’une erreur des impôts par email ! Détrompez-vous, ce n’est pas une arnaque ! Il Est Encore Temps vous donne plus de détails dans les prochaines lignes de cet article…

Déclaration de revenus : non, ce n’est pas une arnaque ! 1,5 million de contribuables victimes d’une erreur des impôts par email !

Vous n’avez pas de raison de vous inquiéter, car il s’agit effectivement d’un bug qui, heureusement, « n’a aucune conséquence sur la sécurité de vos données personnelles », comme rapporté dans les colonnes de MoneyVox.

« Un courriel de la Direction générale des Finances publiques annonçant l’ouverture du service de déclaration en ligne 2021 a été envoyé par erreur aujourd’hui [mardi 16 mai] », confirme le service des impôts via son compte Twitter.

Une erreur d’envoi qui « concerne environ 1,5 million de contribuables », Précise la DGFiP, dans son communiqué diffusé ce mardi matin.

Comme expliqué par l’administration fiscale, l’envoi erroné a été rapidement interrompu. « Nous leur (les contribuables concernés, NDLR) présentons nos excuses et les invitons à ne pas en tenir compte (du courriel, NDLR) ».

Néanmoins, cette erreur d’aiguillage ne doit pas vous faire baisser votre vigilance concernant les nombreuses tentatives d’usurpation de l’identité de la DGFiP à des fins malveillantes.

D’ailleurs, le fisc met constamment en garde les utilisateurs contre les « arnaques » ciblant les contribuables.

En passant, gardez en tête que les dates limites pour la campagne de déclaration de revenus pour 2023 vont être réparties sur les semaines à venir.

C’est bientôt la date limite pour renvoyer votre déclaration d’impôt 2023.

Les départements 1 à 19 et et les foyers non-résidents ne disposent pour l’heure que de 9 jours seulement pour « consulter, vérifier et éventuellement corriger les informations préremplies par le fisc sur leur déclaration », souligne le site JDN.

A titre de rappel, voici les dates à retenir pour chaque département :

Départements concernés La date limite de déclaration d’impôt en ligne est le
Zone 1 (départements du 01 au 19 et non-résidents) 25 mai 2023 à 23h59
Zone 2 (départements du 20 au 54) 1er juin 2023 à 23h59
Zone 3 (départements du 55 au 974/976) 8 juin 2023 à 23h59

La date limite des impôts papier est fixé au plus tard le 22 mai 2023. Retenez bien que le cachet de la poste apposé sur la déclaration fait foi et constitue une preuve de la date d’envoi du document.