in ,

De nombreux lots de pains rappelés par Intermarché, Leclerc et Netto à cause d’une toxine

De nombreux lots de pains rappelés par Intermarché Leclerc et Netto à cause dune toxine
© SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

De nombreux lots de pains rappelés par Intermarché, Leclerc et Netto à cause d’une toxine. Voici plus de détails.

De nombreux lots de pains rappelés par Intermarché, Leclerc et Netto à cause d’une toxine. Ils renferment une trop grande quantité d’alcaloïdes de l’ergot.

Des lots de pains rappelés chez de nombreuses enseignes en France à cause d’un excès d’alcaloïdes de l’ergot.

Ces lots de pains concernés par la campagne de rappel ont été vendus depuis début février chez Intermarché, Leclerc et Netto, comme indiqué dans les colonnes du magazine économique Capital.

Ces lots de pains rappellent contiennent un excès d’alcaloïdes de l’ergot, toxine, issue d’un champignon parasite du seigle et d’autres céréales.

Cette dernière est présente à une quantité supérieure aux valeurs maximales autorisées par les règlements européens. Ingérée, elle peut induire des effets néfastes sur la santé des consommateurs.

Aussi bien chez Intermarché que chez Netto, pas mal de pains sont concernés dont la baguette campagne 250 grammes, vendue entre le 2 et le 30 mars, le pain campagne 350 grammes, commercialisé entre le 21 février et le 30 mars et le pain campagne noix vendu du 16 février au 30 mars, comme nous l’informe le site Rappel. conso.gouv. La procédure de rappel est valide jusqu’au 13 avril prochain.

Que faire si vous détenez chez vous les pains rappelés par Leclerc, Intermarché et Netto ?

Par ailleurs, 2 lots de pains Germanik et pains de seigle commercialisés chez Leclerc du 29 au 30 mars sont aussi visés par cette procédure.

Un pain bâtard de seigle vendu depuis 15 février au 26 mars dans de nombreuses enseignes U du pays fait également objet de rappel produit. La liste des communes concernées est d’ores et déjà disponible depuis le site d’alerte du gouvernement.

Les clients de ces différents magasins énumérés ci-dessus devront penser à vérifier leurs pains. Ils sont invités à ne pas les consommer par pure précaution. Vous pouvez soit détruire le produit ou le ramener en magasin avant la date de fin du rappel afin d’obtenir remboursement.

Pour vous tenir informés des derniers rappels produits, connectez-vous sur le site d’alerte du gouvernement (RappelConso).