in

De la mousse à raser sur le pare brise de la voiture : l’astuce infaillible des automobilistes malins !

De la mousse à raser sur le pare brise de la voiture : lastuce infaillible des automobilistes malins !
De la mousse à raser sur le pare brise de la voiture : l'astuce infaillible des automobilistes malins !-© PEXELS

Avez-vous déjà entendu parler de cette astuce très populaire chez de nombreux automobilistes ?

De la mousse à raser sur le pare brise de la voiture : connaissez-vous l’astuce des automobilistes malins pour lutter contre ce gros problème courant ? L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous explique tout.

C’est d’ailleurs un vrai fléau pour les automobilistes ! Dès que le froid débarque, l’apparition d’une condensation apparaît sur la partie intérieure du pare-brise en raison d’une trop grande différence de température avec l’extérieur.

De la mousse à raser sur le pare brise de la voiture pour lutter contre ce problème de la voiture.

La buée peut en effet présenter un réel danger pouvant altérer la visibilité. Comment s’en débarrasser efficacement ? On vous en dit plus dans nos prochaines lignes.

Si vous pensez à allumer l’air chaud de la climatisation, détrompez-vous : cela risque d’aggraver la situation. A mesure que la température à l’intérieur de la voiture augmente, une fois que l’air chaud ne circule plus, le même problème réapparaîtra aussitôt.

La mousse à raser est réputée efficace pour dissiper cette buée. Si les vitres de votre véhicule s’embuent de l’intérieur, versez un peu de mousse sur un chiffon propre et nettoyez-les soigneusement.

L’humidité va aussitôt disparaître et vous verrez une sorte de patine protectrice qui va permettre d’empêcher la formation de la buée.

Autres astuces qui marchent pour éviter la condensation.

Une autre solution consiste à assécher l’intérieur de votre voiture en y injectant de l’air froid mais sec, en allumant la ventilation de votre véhicule.

Comme l’explique un article de la Dépêche.fr, « puisque la climatisation froide est plus rapide en plus d’être légèrement plus efficace, vous ferez ainsi disparaître plus rapidement la buée qu’avec une climatisation chaude. »

Carglass propose de se tourner vers la lavette en microfibres. Elle est tout aussi efficace sur la vitre intérieure de votre voiture. En plus d’absorber la couche d’humidité présente sur la vitre, elle va en même temps avoir l’avantage de ne pas laisser de traces d’eau, comme un peu avec un chiffon classique.