in

De la crème entière vendue chez Intermarché rappelée partout en France pour risque de contamination bactérienne

De la crème entière vendue chez Intermarché rappelée partout en France pour risque de contamination bactérienne
De la crème entière vendue chez Intermarché rappelée partout en France pour risque de contamination bactérienne !-© iStock/ Getty images

De la crème entière vendue chez Intermarché rappelée en ce moment partout en France pour risque de contamination bactérienne ! On vous donne toutes les infos dans les lignes qui suivent…

De la crème entière vendue chez Intermarché rappelée partout en France pour risque de contamination bactérienne

Cette procédure de rappel produit porte précisement sur de la crème fleurette entière de la marque Pâturages, vendue chez Intermarché. Si vous êtes un habitué(e) de l’enseigne, vous ferez mieux de vérifier la crème fraîche que vous avez chez vous au cas où vous êtes concernés.

Pour cela, vous êtes invités à jeter un coup d’oeil au niveau du bouchon de la bouteille. La crème fleurette entière de la marque Pâturages retrouvée partout en France, ont été mise en rayons entre la période qui s’étale du 28 juillet au 3 août 2023.

Le rappel produit porte sur un lot bien précis que vous pouvez identifier à partir de la référence suivante : le lot N°9332325, GTIN N°03250391426287 portant sur des bouteilles de 38 cl dont la DLC est fixée au 26 août 2023. Sa marque de salubrité étant FR.89.263.001.

Le motif du rappel s’explique par une potentielle contamination bactérienne, pouvant être à l’origine d' »un gonflement de l’emballage et/ou une dégradation organoleptique ».

Les qualités organoleptiques d’un aliment ou encore d’une boisson « permettent de le définir par sa flaveur (odeur, arômes, saveur), son odeur, sa couleur, son aspect, sa texture (consistance au toucher, à la mastication), son bruit », explique l’encyclopédie gastronomique en ligne Gastronomiac.

Jusqu’à quand peut-on se faire rembourser ?

En raison du risque d’altération, les consommateurs en possession de la crème fleurette entière doivent les ramener d’urgence au point de vente en vue de se faire rembourser. La date de fin de la procédure de rappel court jusqu’au jeudi 17 août 2023.

Si le remboursement ne vous intéresse pas, ne soyez pas non plus tentés de les consommer ni de l’utiliser dans vos préparations. Il serait plus judicieux de les détruire.