in ,

D’après les nutritionnistes, cette boisson fermentée brûle les graisses, il faut le boire chaque jour !

Daprès les nutritionnistes cette boisson fermentée brûle les graisses il faut le boire chaque jour !
© Econo Ecolo

D’après les nutritionnistes, cette boisson fermentée brûle les graisses, il faut le boire chaque jour ! On vous la présente tout de suite !

D’après les nutritionnistes, cette boisson fermentée brûle les graisses, il faut le boire chaque jour pour éliminer les toxines de votre organisme. Il s’agit principalement du kéfir.

Les multiples atouts du kéfir.

Ce breuvage présente de multiples vertus brûle-graisse. Le kéfir est un véritable secret de santé et de beauté et ce, depuis plus d’un siècle. Cette boisson fermentée, “vivante” est réalisée à partir de grains de kéfir.

Le kéfir est constitué d’amas de micro-organismes, de bactéries ainsi que de levures, permettant la fermentation d’un produit laitier ou de l’eau sucrée. Ces petits grains vont, avec le temps, finir par gonfler et prendre la forme de petits choux-fleurs.

Il existe 2 types de kéfir dont le kéfir de lait (plus connu), et le kéfir d’eau. Son acidité et sa texture si laiteuse sont très caractéristiques.

Le kéfir nourrit les bactéries du microbiote et rééquilibre la flore intestinale. Il présente aussi des effets positifs sur le transit et facilite ainsi la digestion.

Par ailleurs, il réduit les ballonnements, et nous permet d’avoir un ventre plat. Le kéfir renforce aussi le système immunitaire ! Il a aussi des effets bénéfiques pour la peau (acné et eczéma).

La recette du kéfir aux fruits rouges

Pour 1,5L de kéfir, il vous faut :

  • 1,5 litres d’eau
  • 55 grammes de graines de kéfir
  • 2 cuillérées à soupe de sucre roux
  • 1/2 citron jaune
  • 1 figue fraîche
  • 80 grammes de framboises fraîches

Préparation :

Diluer le sucre. Placez l’eau sucrée dans un bocal en verre. Ajoutez les graines de kéfir, les framboises écrasées, du citron coupé en rondelles ainsi que la figue coupée en 2. Remuer vivement.

Couvrez le bocal d’un papier absorbant avec un élastique. Placez le tout dans un endroit sec et à l’abri de la lumière durant 24 à 48h.

Ce laps de temps passé, filtrer le kéfir avec une passoire. Le but est de ne conserver que le liquide fermenté. Placer ensuite la boisson dans un nouveau bocal hermétique et fermé.

Conserver votre délicieux kéfir de fruits quelques jours au frais ! Ouvrir le bocal de temps en temps afin que le gaz produit par les levures et bactéries puisse s’échapper.

Le kéfir est un organisme vivant qu’il convient de créer à partir d’eau minérale ; Sinon, le kéfir finit par mourir et par perdre tous ses bienfaits.

Pour tirer le meilleur profit de ce breuvage, consommez-le tous les jours, de préférence le matin à jeun.