Après deux ans d’absence, Danse avec les stars est enfin de retour ! Mais malheureusement, la publicité agace les fans. Découvrons les détails !
L’émission Danse avec les stars en détresse !
À la moindre erreur, les haters explosaient sur Twitter. Par exemple, lorsque TF1 a choisi de transférer Koh-Lanta avec Danse avec les stars, les téléspectateurs ont crié au scandale. Contre toute attente, une chroniqueuse populaire de TPMP l’a mise comme du sel dans l’eau. Fan de jeux de survie de Denis Brogniart, Géraldine Maillet prend une décision ratée. Inlassables, elle et ses enfants continuaient de trembler devant les piquets. De son côté, Cyril Hanouna s’est frotté la main. Dire qu’il en veut à TF1 (et notamment à son ancien préféré Camille Combal) est un euphémisme.
Habitué à décoder le public, Baba a noté que les membres du public de Danse avec les stars n’avaient pas l’air bien. D’ailleurs, malgré le changement de juges ou la présence de stars internationales, désœuvrées, les fans semblent bouder l’émission. Aussi, nos amis de Télé-Loisirs prennent les cornes de taureau. En décidant d’analyser en profondeur le contenu de l’émission, les journalistes risquent de ne pas se faire d’amis dans la tour TF1. Et si tout venait des réclamations ?
La publicité atomise le programme !
En regardant le programme, on voit que tout commence, ou est presque, à 21 h 15. Face à cette nouveauté, nous n’avions d’autre choix que de nous organiser. On dirait que cela fait un moment que la dernière bouchée de télévision n’était pas vers 20 h 50 ! Scindée en deux parties distinctes, Danse avec les stars se termine avant minuit. Alors pas de panique pour Cendrillon, elle a tout le temps de monter dans un Uber avant qu’il ne se transforme en citrouille. Hélas, quatre coupures publicitaires nous agacent jusqu’au dégoût.
Environ trois quarts d’heure après le générique, TF1 a commencé à se battre. Puis, à peine, Camille Combal annonce le démarrage des prestations que la direction lui ordonne de lancer une seconde fournée. Point culminant de l’horreur, depuis la mise en ligne de Danse avec les stars, il improviserait au gré des rebondissements. Enfin, au grand étonnement des fans du duo de la saison, la quatrième saison est arrivée peu avant l’élimination de la semaine. À ce rythme, nous avons tout le loisir de vérifier si l’herbe est plus verte que si le canal était différent !
Et TF1 dans tout cela ?
Pour cette douzième saison, TF1 regrette de ne pas avoir franchi la barre des deux millions et demi de téléspectateurs. On semble loin du score historique des débats. Avec des dépenses, la production doit être hiérarchiquement ciblée sur les annonceurs. De plus, elle a décidé de se concentrer sur la gent féminine de moins de cinquante ans et qui détient le budget familial. À elle uniquement, elle prend 30% du territoire !
Alors la saison prochaine prendra-t-elle en compte les plaintes ? Alors que certains critiquaient les salaires de certains participants ou les sommes faramineuses réclamées par Bilal Hassani, TF1 a gardé le secret. À suivre dans le prochain numéro !