in ,

Dans une chambre d’hôtel, voici ce qu’il faut faire avant d’entrer

dans-une-chambre-dhotel-voici-ce-quil-faut-faire-avant-dentrer

Avant de vous installer dans une chambre d’hôtel, veuillez vérifier tous les recoins, notamment la porte d’entrée. D’ailleurs, beaucoup de gens ont partagé leurs mésaventures dans des chambres d’hôtel. On vous raconte tout !

Ne manquez jamais de vérifier la porte quand vous êtes dans une chambre d’hôtel !

Certains hôtels procurent une carte électronique à leurs clients pour ouvrir les portes. Parfois, des serrures sont également prévues à l’intérieur des chambres, afin que les vacanciers puissent être sûrs que les portes sont bien verrouillées. Même avec l’utilisation de cartes magnétiques. Pourtant, la plupart des gens ne prennent pas cela trop à cœur. Ainsi, un utilisateur de la plateforme Reddit (un site de discussion communautaire américain) a commencé à discuter de ce sujet. Ainsi que de l’importance de vérifier la porte de votre hôtel avant de déballer vos bagages. Cela a beaucoup influencé les gens que même le journal britannique The Sun l’a partagé.

« Avant de s’installer dans une chambre d’hôtel, assurez-vous que la porte a un pêne dormant fonctionnel que vous pouvez utiliser de l’intérieur. S’il est cassé ou si la serrure est défectueuse, il faut demander immédiatement une autre chambre. Le coût d’une chambre d’hôtel devrait inclure ce niveau de sécurité de base », a-t-il déclaré.

Après cela, est apparue une pluie de commentaires. Ainsi, nombreux sont ceux qui ont partagé leurs mésaventures avec ces serrures en piteux état. On connaît tous des conseils pour sécuriser les chambres d’hôtel. Cependant, c’est essentiel de jeter un coup d’œil sur la serrure de l’intérieur.

Témoignages assez troublants

Un homme a partagé ce qu’il lui est arrivé : « Une fois, j’ai séjourné dans un hôtel où il n’y avait pas de cartes magnétiques, seulement des clés normales. Un matin, une femme a ouvert ma porte. Elle est entrée et au moment où elle m’a vu, elle s’est enfuie en hurlant. C’était une situation déplaisante et très étrange. En enquêtant, j’ai découvert que ces clés ouvraient toutes les portes de l’hôtel et que la femme avait manifestement fait une erreur ». Il y a certainement lieu de paniquer. À part passer par un moment gênant comme celui-ci, ce n’est pas du tout rassurant, car n’importe qui peut entrer dans la pièce et voler vos affaires !

Voici un autre cas. Un incident qui ne serait jamais arrivé si sa chambre d’hôtel avait été dotée d’une serrure intérieure. « Ma tante et ses amies ont rencontré un homme dans un bar qui les a suivies jusqu’à l’hôtel où elles séjournaient sans qu’elles le sachent. Vers minuit, cet homme a convaincu la réceptionniste qu’il connaissait ces femmes. Elle lui a donné la clé de leur chambre. Comme ma tante a le sommeil assez léger, elle s’est réveillée à l’improviste et a découvert avec effroi l’homme qui ronflait sur le sol de la chambre. Elle s’est mise à crier et il s’est aussitôt réveillé… », raconte un autre utilisateur de la plateforme Reddit.

Quelqu’un d’autre a raconté : « On a affecté ma mère et mon père à une chambre. Lorsqu’ils ont ouvert la porte avec la clé, un autre touriste se trouvait déjà là, il prenait tranquillement une douche, pensant que sa porte était verrouillée ».