in

Dans quelle région Française l’espérance de vie est-elle la plus élevée ?

Dans quelle région Française lespérance de vie est-elle la plus élevée ?
Dans quelle région Française l’espérance de vie est-elle la plus élevée ? - © PEXELS

Voici cette région Française où l’on meurt le plus tard en moyenne selon une étude. Découvrez vite la raison.

Voici quelle région Française affiche l’espérance de vie la plus élevée en Europe. Les détails avec l’équipe rédactionnelle d‘Il Est Encore Temps.

Voici pourquoi cette région française détient l’espérance de vie la plus longue de l’UE !

D’ici 2050, cette région comptera plus de 1 500 centenaires sur son territoire. Aurait-elle trouvé l’élixir de jouvence ? Une retraitée a bien voulu partager leur secret de leur longévité au micro de nos confrères de TF1.

Ici, indique-t-elle, il y a le soleil et nous faisons des activités physiques saines, confie-t-elle avant d’énumérer lesquelles.

« Nous venons marcher, après on va nager, ensuite, on retourne marcher”. Une autre personne a également souligné l’importance de faire une sieste. Cela permet selon lui de “régénérer le corps ».

Par ailleurs, poursuit la personne, « Il faut aussi manger tout ce qui est frais, du bon poisson, des légumes, des fruits et de temps en temps, conclut-elle, se faire plaisir“. Vous voilà en connaissance de cause.

Selon les chiffres dévoilés par l‘Insee en 2020, l’espérance de vie des Français est de 82,3 ans à l’échelle nationale. Alors que les femmes vivent 85,3 ans en moyenne, les hommes ne parviennent que jusqu’à 79,2 ans, soit un écart de 6 ans.

Découvrez cette région d’Europe où l’on vit le plus vieux, c’est l’âge record !

Quelle est donc cette région française où l‘espérance de vie est la plus grande ? Il s’agit de l’Île de Beauté selon une étude de l’office statistique de l’Union européenne.

Après une mise à jour effectuée en 2022 des données relevées en 2020, les habitants de la Corse vivent en moyenne 84 ans contre 80,4 dans l’ensemble de l’Union Européenne. Les femmes vivent en moyenne jusqu’à 87 ans.

Une autre étude publiée dans la revue Frontiers in Nutrition et relayée par Medisite a souligné qu’il existe une heure bien précise où il faut prendre son dîner pour vivre plus longtemps.

L’étude a été menée sur la population d’Aquila, ville d’Italie où on retrouve beaucoup de nonagénaires et de centenaires. Les scientifiques ont appris qu’ils avaient pour habitude de dîner très tôten moyenne vers 19h13.