in

Danger, Alerte conso : ces produits alimentaires Lidl doivent être ramenés d’urgence, ils contiennent du chanvre avec trop de THC

Danger Alerte conso : ces produits alimentaires Lidl doivent être ramenés durgence ils contiennent du chanvre avec trop de THC
© Getty Images

Danger, Alerte conso : ces produits alimentaires Lidl doivent être ramenés d’urgence, ils contiennent du chanvre avec trop de THC. Voici tous les détails.

Avis à tous les consommateurs de l’enseigne allemande. Danger, Alerte conso : ces produits alimentaires Lidl doivent être ramenés d’urgence, ils contiennent du chanvre avec trop de THC.

Faites attention aux huiles Lidl, ils peuvent vous faire planer !

Restez informés car les nombreuses grandes enseignes font souventes fois un rappel produit et il se pourra que certains de vos produits font l’objet de rappels produits.

Alors que la marque allemande s’est tout récemment lancée dans la commercialisation d’une gamme de produits à base de chanvre, elle est aujourd’hui contrainte de tout rappeler. En voilà un imprévu qui ne va pas plaire aux finances du hard-discount allemand.

Lidl a effectivement travaillé sur une gamme de cuisines à base de Canabidol. Des produits que la chaîne a déjà commencé à proposer dans ses rayons. Elle ne vous a certainement pas échappé, il se peut même que vous en avez une chez vous : l’huile bio de la marque « Vita d’or ».

Lidl Islandais : « Le taux de THC mesuré dans son produit« dépasse les normes recommandées.

Cette huile est à base de chanvre. Elle est pressée à froid… Sauf que certains flacons de cette huile posent quelques problèmes. Les usines ont fait un faux pas ! Des tests effectués par les autorités locales ont retrouvé un taux de THC qui va au-delà des normes.

Si Lidl n’a pas tenu à indiquer « le taux de THC mesuré dans son produit«, les magasins islandais du groupe ont très vite procédé au rappel d’urgence de toutes les huiles avec comme date limite de consommation fixée pour le 31.12.2022.

Il est important à ce que vous retenez que certains échantillons restent parfaitement dans les normes. En Islande, le taux de THC maximum est fixé à 0,2% pour tout produit à base de CBD.

Alertes aux Islandais qui ont leur habitude chez Lidl, faites attention car vos huiles pourraient bien vous faire planer ! Comme à l’accoutumée, les produits doivent être ramenés d’urgence et vous serez bien sûr, remboursé sans condition.