in

Cyril Lignac : ses deux épreuves qui l’ont profondément bouleversé et marqué à vie

Cyril Lignac : ses deux épreuves qui lont profondément bouleversé et marqué à vie
© CANAL+

Cyril Lignac, retour sur ses deux épreuves qui l’ont profondément bouleversé et marqué à vie. Retour sur ses émouvantes confidences.

Convié dans l’émission “En aparté” diffusée le 31 janvier dernier sur CANAL+, le célèbre chef étoilé en a profité pour faire des émouvantes confidences sur sa vie. Cyril Lignac, ses deux épreuves qui l’ont profondément bouleversé et marqué à vie.

« On a frappé là où ça pouvait faire le plus mal. Et ça, on ne s’en remet jamais en fait” !

Ces dernières années n’ont pas toujours été un fleuve tranquille pour la star des fourneaux et du petit écran. Des épreuves qui lui ont permis de retenir une formidable leçon de vie.

En 2014, celui qui s’apprête à goûter pour la première fois aux joies de la paternité, a dû affronter la mort de sa maman, Janine Gazeau, celle qui lui a transmis la passion de la gastronomie.

On a frappé là où ça pouvait faire le plus mal. Et ça, on ne s’en remet jamais en fait”, confiait le compagnon de Déborah dans En aparté diffusé dans la soirée du 31 janvier sur CANAL +.Alors le temps panse les blessures et te fait grandir. Je suis passé dans l’âge adulte en fait.”, poursuivait l’animateur de Tous en cuisine.

Cyril Lignac avait une relation fusionnelle avec sa mère. D’ailleurs, il est revenu auprès de Nathalie Levy des derniers instants passés à ses côtés.

Je remercie aussi la vie, parce que, quand elle a été malade, elle a dit ‘ je monte à Paris, me faire soigner’. Donc, ce qui est ‘génial’ dans mon malheur, c’est que j’ai passé les six derniers mois de sa vie avec elle., confessait le quadragénaire.

J’en ai tellement profité, je suis redevenu comme un petit garçon. Je l’appelais en lui disant ‘maman je ne rentre pas manger ce soir’, elle me répondait ‘mais Cyril, tu es chez toi, tu fais comme tu veux’. J’avais retrouvé ce cocon familial.”, racontait le juré de Meilleur Pâtissier.

“J’ai traversé le carrefour, fracture ouverte. […] J’aurais pu y rester.” !

En 2016 encore, l’ex de Sophie Marceau a fini alité pendant deux mois après un grave accident de scooter.

“J’ai traversé le carrefour, fracture ouverte. […] J’aurais pu y rester.”, révélait le chef. “Je me suis relevé en me disant ‘maman m’a protégé’, je me suis remis sur pied et j’ai réappris à marcher.”, concluait-il.