En abordant le sujet sur le Youtubeur qui se retrouve dans le pétrin total en pénétrant de façon illégale dans Fort Boyard, Baba était revenu sur son conflit avec l’un de ses confrères. Cyril Hanouna traîné en justice par un animateur, cette grosse menace en direct.
Présent à l’antenne ce jeudi 1er septembre 2022, le président de la Darka a présenté un nouveau numéro de Touche Pas À Mon Poste. Toujours aussi cash dans toutes ses interventions, le présentateur se retrouve souvent sur les bancs des accusés. Cyril Hanouna traîné en justice par un animateur, cette grosse menace en direct.
« Nous n’avons pas envie de retrouver un cadavre… »
Pour ce jeudi 1er septembre, TPMP a été marqué par le débat autour de l’intrusion de Max Von Croft dans Fort Boyard. Ce youtubeur, connu du grand public par ses multiples exploits dans des lieux abandonnés en milieu urbain, a escaladé la muraille de cet endroit mythique. Un risque démesuré qui lui a valu une poursuite judiciaire lancée par Adventure Line Production.
« Avec cette plainte, expliquait-on, notre but premier est de marquer le coup et surtout de dissuader d’autres personnes d’avoir la même idée. Nous voulons éviter de potentiels drames à l’avenir« , ajoutait-on dans les colonnes du Parisien.
« Nous n’avons pas envie de retrouver un cadavre dans le Fort« , précisait la production. Vraisemblablement, « c’est inconscient, a-t-on fait bien mention. Il aurait pu chuter en escaladant la paroi, poursuivait encore le responsable de la production. Le principal danger, c’est qu’à l’intérieur, le téléphone ne capte pas. S’il lui était donc arrivé un problème, personne n’aurait été au courant« .
« Je lui mets une tarte… Après, on passe à autre chose »
Bien que conscient des risques encourus par ce youtubeur, Cyril Hanouna ne partage le choix de la production de saisir la justice. « Moi, je ne supporte pas les gens qui font des procès à tout va« , lâchait-il. L’occasion également pour le papa de Lino et Bianca d’évoquer un cas qui lui concerne personnellement.
« Non mais moi quand j’ai un problème avec un mec, je vais le voir gentiment…« , poursuivait-il, avant d’en venir aux faits. « C’est comme là, il y a un animateur qui me fait un procès. Il me dit ‘dénigrement, je ne sais pas quoi’…« , révélait-il sans entrer dans les détails.
Poussé par Matthieu Delormeau d’en dire davantage sur cette affaire, Baba a tenté de minimiser les choses. « Viens me voir, on se voit au pire des cas, ironisait-il. Si ça passe mal, on boit un verre ou sinon je lui mets une tarte… Après, on passe à autre chose« , a-t-il conclu.