Plusieurs années après, le trublion de C8 se rappelle encore du talent hors pair de celui qui est devenu aujourd’hui l’une des animateurs cultes de TF1. Cyril Hanouna (TPMP) dévoile enfin « la vraie histoire du départ de Camille Combal ! »
De retour sur le plateau de son talk-show favori, Baba a fait part d’une surprenante anecdote, regrettant le choix de l’un de ses anciens chroniqueurs. L’occasion également pour le président de la Darka de faire une révélation sur l’état actuel de leurs relations. Cyril Hanouna (TPMP) dévoile enfin « la vraie histoire du départ de Camille Combal ! »
« La chaîne n’en voulait pas vous le savez… »
Aux commandes d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a raconté comment il avait réussi à imposer la présence de Camille Combal à l’antenne de Direct8. À l’époque, le jeune et inexpérimenté présentateur venait à peine de perdre son programme sur W9.
« La chaîne n’en voulait pas vous le savez, rappelait-il. Connaissant son talent d’animateur, « j’ai longuement discuté avec la chaîne pour l’imposer« , poursuivait-il.
« On a énormément travaillé avec Camille, confessait-il. On a voulu le faire progresser, précisait-il. Pour cela, on lui a mis une équipe forte autour de lui et on lui a fait faire des prime« , révélait-il.
Avec « il en pense quoi ton frère« , racontait-il, un format Norvégien, « j’ai voulu que Camille le fasse« , a-t-il cité, à titre d’exemple. Pour le perfectionner, « je l’ai mis à la radio le matin sur les ondes de Virgin Radio le matin. Sur TPMP, je l’ai gardé 3 fois par semaine« .
« A la dernière saison, mentionnait toujours Cyril Hanouna, je lui propose de faire le 18h. Puis, une série sur Canal, puisqu’en cette époque-là, c’était véritablement son rêve« .
« Il m’a plus jamais appelé depuis… »
Un jour, a-t-il fait bien mention, « on est ensemble avec nos avocats. Je lui dis qu’on entend des rumeurs comme quoi il irait chez TF1 pour animer « Danse avec les stars » et aussi « Qui veut gagner des millions« .
Ainsi, « je lui dis: si tu as envie de faire ça dis-le moi. Mais il me dit non, non c’est pas mon truc, rapportait-il. Puis j’ai plus de nouvelles… La fin de la saison arrive et un jour au bureau je vois son entrevue dans un article du Parisien où le même Camille Combal annonce qu’il va sur TF1. Il m’a plus jamais appelé depuis…« , regrettait-il.