in

Cyril Hanouna dévoile son jardin secret, son incroyable business et son salaire XXL

Cyril Hanouna dévoile son jardin secret son incroyable business et son salaire XXL
© Le Parisien

Cyril Hanouna dévoile son jardin secret, son incroyable business et son salaire XXL… Il est encore temps fait le point pour vous !

L’homme fort de C8 n’est plus à présenter. Il est l’un des animateurs de télévision le plus connu en France grâce surtout à Touche pas à mon poste !. Cyril Hanouna dévoile son jardin secret, son incroyable business et son salaire XXL. Les détails.

Voici le salaire de Cyril Hanouna !

C’est grâce au lancement de la société de production H2O que le papa de Lino et Bianca est devenu présentateur phare de TPMP diffusée pour la première fois en 2010 sur l’antenne de France 4.

En 2012, il rejoint la chaîne C8, autrefois nommée D8. Son talk-show diffusé désormais en quotidienne. L’émission fait un vrai carton d’audiences et Cyril Hanouna devient alors la star montante de la télé. Vincent Bolloré et Ara Aprikian lui suggèrent alors un contrat à 19 millions d’euros par an.

En 2015, l’ex d’Emilie Hanouna renouvelle son contrat avec Canal pour 50 millions d’euros par an.

H2O Production s’impose aujourd’hui en force dans le secteur télévisuel. D’ailleurs, cette société produit un grand nombre d’émissions comptant parmi les plus suivis en France. En plus de « Touche pas à mon poste !  » et de « Balance ton post ! », elle produit d’autres formats.

Cyril Hanouna se trouve aussi à la tête de la société de production de cinéma, Darka Movies, créée 6 ans plus tôt. Il est par ailleurs en train d’écrire deux séries, une comique et une policière.

Si Cyril Hanouna se fait un point d’honneur pour maintenir secret sur son salaire. Le Canard enchaîné a publié en 2019, une enquête sur les salaires touchés par les salariés ainsi que les cadres de H2O Productions.

Selon l’hebdo, Cyril Hanouna toucherait dans les 40 000 euros par mois, uniquement pour être aux commandes de TPMP. À ce montant, il faut additionner les dividendes annuels du patron de H2O. Une somme estimée à plus de 2 millions d’euros en 2015.

A combien réellement vaut la fortune de Cyril Hanouna ?

En 2012, Cyril Hanouna a commencé à faire fortune en vendant 92% de ses parts, soit 45% du capital de H2O Productions à Stéphane Courbit et à son entreprise Banijay. « Il ne lui restait donc plus que 5%… revendus à Banijay Group en 2019 ! « 

Le trublion de C8 se contente simplement que de son généreux salaire ainsi que du développement d’autres activités. Il avait revendu la majorité de ses parts avant son juteux contrat à 250 millions d’euros. Sinon, il possède plusieurs autres entreprises plus ou moins actives dans nombreux univers :

  • la production et la fiction : Darka Movies, Baba Funny League, H20 Jeux (6 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017), H2O Fictionsn Connecting Prod ; Studio Maboul, Day After Day Radio,
  • l’immobilier :  Valery Immobilier ; SCI Baba and Co,
  • autres : Santé & Co.

Cyril Hanouna dispose aussi d’une petite fortune immobilière dont deux en France (dans le sud de la France et à Boulogne-Billancourt) et deux aux Etats-Unis ( L.A et New York). Sa fortune serait comprise entre 30 et 50 millions d’euros.