in

Courses gratuites ou presque : 5 astuces infaillibles à connaître absolument

Courses gratuites ou presque : 5 astuces infaillibles à connaître absolument
Courses gratuites ou presque : 5 astuces infaillibles à connaître absolument !-© Shutterstock

Avec l’inflation qui ne ralentit pas, les ménages n’ont pas d’autres choix que de multiplier les stratégies d’économies. Mais êtes-vous sûr d’agir de la meilleure façon qui soit ? Parvenez-vous à concilier économies sans devoir se priver ? Si non, cet article est pour vous. Pour que votre stratégie soit efficace, il importe de procéder intelligemment.

Pour réduire considérablement la facture et profiter des courses gratuites ou presque, voici 5 astuces infaillibles à connaître absolument. L’équipe d‘Il Est Encore Temps vous décrypte tout dans les prochaines lignes de cet article.

Courses gratuites ou presque : 5 astuces infaillibles à connaître absolument

1- Utiliser des applis qui remboursent les courses

Prenons en exemple l’application la plus connue de remboursement après achat de produits. Il s’agit de Shopmium.

Il vous suffit d’envoyer votre ticket de caisse en photo via l’application et vous serez directement remboursés en partie sur les produits concernés par l’offre, soit sur votre compte bancaire ou via votre compte Paypal.

À votre inscription sur l’application, saviez-vous même que vous aurez droit « à un produit 100 % remboursé comme cadeau de bienvenue » ?

Coupon Network, Quoty, Igraal Market ou encore FidMarques peuvent également vous aider à maximiser vos économies.

Avec FidMarques, vous cumulez des points de fidélité. Il vous sera ultérieurement possible d’échanger ces points contre des produits remboursés en totalité.

Vous cumulez normalement 2 points pour chaque euro dépensé et au bout de 25 points, vous avez droit à un produit de la marque de votre choix remboursé à 100 %.

2- Utiliser des applications contre le gaspillage

Vous avez le choix entre Hophop Food, Optimiam ou encore Too Good To Go, des applications anti-gaspillage mises sur pied pour vous permettre d’acheter vos produits à des prix abordables.

3- Les programmes de fidélité et de parrainage

Les programmes de fidélité et de parrainage permettent eux aussi d’avoir des bons de réduction sur vos achats.

4- Vous pouvez aussi participer à certains sondages

Certains organismes proposent des récompenses genre des cadeaux, des bons de réduction ou encore des chèques-cadeaux en échange des avis des consommateurs. C’est le cas par exemple de SnapMyEats ou encore d’Homescan Nielsen.

5- Faire du social peut aussi être payant

L’application Shopopop vous suggère de faire des courses pour d’autres personnes et de vous faire de l’argent par la même occasion.