C’est ce 6 mai 2023 que le couronnement de Charles III se tiendra à Londres. La cérémonie aura lieu à l’abbaye de Westminster et sera menée comme à l’accoutumée par l’archevêque de Canterbury, comme c’est le cas depuis 1066.
Comme rapporté par nos confrères de BFMTV, Charles III est en passe de gagner peu à peu le cœur des Britanniques. A l’approche de ce grand jour, la liste des invités est scrutée comme jamais. Pour le couronnement de Charles III, le prince Albert et Charlène de Monaco confirment enfin leur présence.
« La grande inconnue, c’est de savoir si Meghan et Harry seront là » !
« On n’imagine pas le roi ne pas inviter son fils cadet.« , commente Thomas Pernette auprès du média. Mais « La grande inconnue, poursuit-il, c’est de savoir si Meghan et Harry seront là. »
Force est de constater que les Sussex continuent à donner du fil à retordre à la famille royale.
« Est-ce que les autres membres de la famille royale ont envie de les côtoyer sur les bancs de l’abbaye de Westminster, c’est aussi une autre question. Tout va se jouer ce janvier.« , rajoute le journaliste à ‘Point de vue’ et auteur de ‘Altesses en détresse‘ (Flammarion) en faisant allusion à la sortie des mémoires du prince Harry, Le Suppléant (Fayard).
Couronnement de Charles III : le prince Albert et Charlène de Monaco confirment leur présence
Mais en attendant cela, une chose est sûre, le Prince Albert II de Monaco et son épouse Charlène de Monaco seront bel et bien de la partie.
Dans une interview accordée au célèbre magazine américain People, le souverain a confirmé sa présence à son couronnement le 6 mai prochain.
« Je suis certain que ce sera une cérémonie incroyable et très émouvante », indiquait-il. « Je suis également certain que Sa Majesté ajoutera sa ‘touche personnelle’ à la cérémonie. Mais en quoi cela consistera, je l’ignore. », précise le frère de Caroline et Stéphanie de Monaco.
Quant à ses enfants, les jumeaux Jacques et Gabriella (8 ans), il ne sait pas encore s’ils vont oui ou non venir avec eux.
« Je ne sais pas ce qui est prévu pour les autres membres de la famille et les enfants, confie-t-il, sont peut-être encore un peu jeunes pour ce genre de cérémonie, mais nous verrons. »