in ,

Coupures d’électricité à Lyon : anticipez les pannes avec Enedis !

coupures-delectricite-a-lyon-anticipez-les-pannes-avec-enedis

On sait qu’actuellement, les coupures d’électricité à Lyon sont inévitables. En conséquence, récemment, Enedis a lancé un site Internet pour vérifier si l’on est ciblé par les délestages temporaires. Pour ce faire, il vous suffit d’entrer votre adresse postale. Fascinant, n’est-ce pas ? Alors, pour avoir plus d’informations, lisez cet article jusqu’à la fin !

Coupures d’électricité : un nouveau dispositif créé par Enedis

Si Lyon se prépare aux coupures de courant, Enedis a essayé de trouver une solution de son côté. En effet, l’entreprise a concocté un nouveau dispositif permettant de vérifier si vous allez être concernés par les pannes d’électricité ou non. Comment a-t-elle fait ? Enedis a mis en place un site Internet appelé « Coupures temporaires ». Là-dessus, vous pourriez vous renseigner sur les zones de délestage.

De plus, il faut savoir qu’en période de pointe de consommation d’énergie, les villes sont particulièrement touchées par certaines pannes de transports en commun, fermetures d’écoles ou arrêts de feux de circulation.

Localiser les pannes de courant en entrant simplement son adresse

Alors, le fonctionnement du site est en fait très simple. Car il vous indique là où il faut mettre votre adresse. Le but est bien-sûr de connaître si la panne d’électricité vous concerne. Vous vous demandez comment ce site marche-t-il vraiment ? En fait, ce site fonctionne rue par rue, vous permettant de savoir les zones en tension à la maison ou au travail. Aussi, notez que sur le site Enedis, vous pouvez observer l’évolution de la consommation d’électricité en France et les zones en tension. Par ailleurs, on actualise le site est deux fois par jour.

En plus, une carte de France permet d’identifier le pourcentage de clients coupés, de moins de 5% à plus de 20%. Plus précisément, les zones blanches sont les zones non desservies par Enedis. En outre, l’entreprise est présente dans toutes les communes du Rhône (soit 276 au total), ainsi que dans toutes les communes de la métropole lyonnaise.