in

Coupez un citron et mettez-y du sel : une astuce de génie

© Chef Simon

Pour vous aider à vaincre les mauvaises odeurs et les microbes qui envahissent votre nid douillet au quotidien, on vous propose cette astuce simple et magique. Tout ce qu’il vous faut c’est du citron et un peu de sel. Explications.

Les pouvoirs infinis du citron

Le citron est un agrume riche en divers vitamines et minéraux essentiels à la détoxification naturelle du corps humain. Selon les chercheurs scientifiques, l’acide nitrique favorise l’épuration du foie et aide à combattre les inflammations. De plus, le citron est connu pour son action bénéfique contre la pression artérielle et la diminution du mauvais cholestérol (LDL).

Avec sa richesse en antioxydants, le citron permet également d’atténuer les douleurs et favoriser le métabolisme de notre organisme au quotidien. Par ailleurs, les médecins préconisent l’utilisation de cet agrume chez les personnes qui souffrent d’asthme et autres allergies. Enfin, le citron serait également un allié redoutable dans la lutte contre diverses maladies chroniques incluant le cancer.

Mesdames, vos cheveux trouveront également leur part de bonheur grâce au citron ! D’ailleurs, cet agrume est très prisé par les fabricants de cosmétiques beauté et de produits de soins capillaires. Enfin, nous allons clôturer les avantages du citron avec ses effets bénéfiques en cuisine, grâce à ses pouvoirs désodorisants et désinfectants.

Du citron pour désodoriser naturellement son « chez-soi »

Pour profiter de ces vertus, il vous suffit de couper un citron en quatre tranches. Saupoudrez les morceaux de quelques grains de sel et placez le tout dans une tasse que vous allez mettre au centre de la cuisine. Adieu les mauvaises odeurs qui envahissent la maison ! De plus, les microbes n’auront plus leur place chez vous !

Pour réaliser votre propre désinfectant fait-maison à l’aide du citron, commencez par récupérer son jus. Mélangez le breuvage avec deux cuillères à soupe de savon et une demi-cuillère à soupe de sel. Placez le mélange obtenu dans un récipient fermé contenant de l’eau et secouez délicatement. Vaporisez à volonté dans les pièces de la maison que vous souhaitez désinfecter !