in

Coup de tonnerre pour TF1 : Marie-Sophie Lacarrau quitte le plateau du 13H en plein direct

Coup de tonnerre pour TF1 : Marie-Sophie Lacarrau quitte le plateau du 13H en plein direct
Coup de tonnerre pour TF1 : Marie-Sophie Lacarrau quitte le plateau du 13H en plein direct !-© TF1

Depuis la démission de Jean-Pierre Pernaut, Marie-Sophie Lacarrau a su porter haut les couleurs de TF1 avec brio en animant avec professionnalisme le JT de la mi-journée.

Ce lundi 20 mars 2023, l’épouse de Pierre Bascoul sera une fois de plus à la barre pour présenter une nouvelle édition de l’émission. Toutefois, un événement imprévu est venu troubler le déroulement de sa journée. Coup de tonnerre pour TF1, Marie-Sophie Lacarrau quitte le plateau du 13H en plein direct.

JT 13H : des belles audiences pour la reine des infos.

La présentatrice a évoqué deux sujets qui ont largement monopolisé l’attention des téléspectateurs lors de la diffusion de son journal.

Cependant, ces derniers ne se doutaient pas que le lendemain serait marqué par un coup de tonnerre avec le départ de Marie-Sophie Lacarrau du plateau en direct. Un départ qui, rassurez-vous, n’est que temporaire.

La réforme des retraites a constitué un point central dans le 13h de TF1, comme en témoigne l’édition du jour présentée par Marie-Sophie Lacarrau.

Elle a consacré une partie de son temps d’antenne à discuter des conséquences des blocages des raffineries sur les pénuries de carburant dans les stations-service.

Par ailleurs, la motion de censure votée plus tard dans l’après-midi a également été mise en avant par la chaîne. Le contenu du menu du jour, quant à lui, incluait la recette du pot aux roses.

Il en va de même pour la fabrication artisanale de papier avec l’utilisation d’un moulin.

Cette édition du journal télévisé de 13h a remporté un succès significatif avec 4,52 millions de téléspectateurs français qui ont suivi l’émission le lundi 20 mars 2023 entre 12h57 et 13h38, soit une part d’audience de 39,2% auprès de l’ensemble du public.

Toutefois, la chaîne a subi une baisse de 0,7 point par rapport à l’année précédente, lorsque Jacques Legros était aux manettes du journal.

Malgré cette diminution, il est indéniable que le journal télévisé conserve une forte audience.

En outre, la chaîne TF1 a su attirer l’attention de la cible commerciale de manière remarquable. En effet, la journaliste aveyronnaise a captivé l’audience féminine responsable des achats de moins de cinquante ans, avec un taux d’adhésion de 34,9%.

Coup de tonnerre pour TF1 : Marie-Sophie Lacarrau quitte le plateau du 13H en plein direct

Cependant, Marie-Sophie Lacarrau quitte son poste de présentatrice du 13h sur TF1 ce mercredi 22 mars 2023, pour se consacrer à une entrevue avec le président Emmanuel Macron sur la question de la réforme des retraites.

Julian Bugier, quant à lui, sera également absent de l’antenne de France 2 pour une mission similaire.