Coup de tonnerre : le patron des supermarchés Leclerc sème l’inquiétude en annonçant une mauvaise nouvelle aux Français ! Plus de détails dans nos prochaines lignes.
“Il ne faut pas imaginer des baisses de tarif de 15% » !
Alors que les consommateurs s’attendent tous à une baisse de prix, la réalité est tout autre. Les derniers propos de Michel-Édouard Leclerc ne vont pas faire plaisir aux ménages français ! Il n’est d’ailleurs pas le seul à mettre en garde.
Il y a peu de temps, Michel Biero a également tenu des disscours allant dans ce sens. “Sur les 75 multinationales montrées du doigt par Bercy, nous travaillons avec 58 d’entre elles chez Lidl, et nous n’avons des avancées qu’avec deux seulement”, indique au magazine Capital, le directeur achats et marketing de Lidl France.
“Les industriels sont opaques et manquent de transparence. C’est la raison pour laquelle nous ne travaillons plus avec Danone depuis 2019”, révèle-t-il dans la foulée.
“Le septembre vert, on n’y croit pas”, souligne Michel Biero. “Il ne faut pas imaginer des baisses de tarif de 15%, prévient le patron de Lidl. Les consommateurs ne retrouveront jamais un niveau de prix d’avant-crise”, assure-t-il.
De quoi inquiéter davantage les ménages dont le pouvoir d’achat ne cesse de dégringoler. Si beaucoup espéraient un peu de répit, ce n’est pas gagné !
“Lesieur a accepté de réduire de 20% ses prix au 1er mars mais dans de nombreux magasins des enseignes concurrentes, on ne le voit toujours pas sur l’étiquette…”, poursuit Michel Biero. Il n’est pas le seul professionnel à tenir des tels propos.
Coup de tonnerre : le patron des supermarchés Leclerc sème l’inquiétude en annonçant une mauvaise nouvelle aux Français
Conviée chez Apolline de Malherbe, le président des supermarchés Leclerc insistait sur le fait qu’« on ne reviendra jamais aux prix d’avant ». « Pour aller chercher des prix plus bas, il va falloir se battre », précise-t-il.
Ce jeudi 27 juillet, une importante réunion est prévue pour aborder la délicate question de la renégociation des prix à la baisse.
À cet égard, le Président du comité des centres Leclerc soulève la nécessité d’établir un cadre juridique pour ces négociations cruciales.
Déterminé à agir face à l‘inflation, il affiche sa volonté de briser le taux d’inflation au cours du deuxième semestre. Toutefois, il avertit avec fermeté qu’il ne compte pas céder à la tentation de bercer les Français d’illusions irréalistes.