« Je pars avec joie », assure-t-il après avoir fait les beaux jours de la première chaîne pendant 16 longues années.
C’est un véritable coup de tonnerre, il n’y a pas d’autre mot : cet animateur emblématique de TF1 arrête la présentation de son programme culte ! L’équipe rédactionnelle d‘Il Est Encore Temps vous donne tous les détails.
Coup de tonnerre chez TF1 : cet animateur emblématique arrête la présentation de son programme culte
C’est auprès de nos confrères de Puremedias que Nikos Aliagas a révélé la raison pour laquelle il ne souhaite plus continuer avec « 50′ Inside », son émission people du samedi qu’il présentait depuis seize ans.
« C’est une grande partie de ma vie », reconnaît-il. Le compagnon de Tina Grigoriou en a profité pour souligner que « 50′ inside est l’émission qu'(il) présente depuis le plus longtemps dans (s)a carrière ».
Si la nouvelle a eu l’effet d’un choc, Nikos Aliagas assure que « Ça a été longtemps mûri et réfléchi« . De plus, il ne l’a pas décidé tout seul. « J‘ai décidé d’arrêter en accord avec mes patrons ».
Le présentateur de 53 ans d’en dire plus sur les raisons qui l’ont motivé à quitter « 50 Minutes Inside ». « Je veux prendre du temps pour moi », indique-t-il.
« Depuis 16 ans, je prends l’antenne à 17h50 et la rends à 1 heure du matin le samedi. C’est beaucoup« , confie-t-il. De plus, ajoute-t-il, « ma saison 2023/2024 va être chargée avec les nouvelles saisons de Star Academy et The Voice. »
« Je souhaite concentrer les enjeux de ma rentrée sur les samedis soirs. En plus de The Voice et Star Academy, il y a les NRJ Music Awards, La chanson de l’année… », énumère-t-il avant de poursuivre qu’il s’est toujours interrogé « si les gens avaient envie de (l)e voir tout le temps…. ».
Mais sinon, Nikos Aliagas affirme n’avoir aucun regret. « Je pars avec joie« , dit-il. Ce sera pour lui, l’occasion de se « concentrer sur des enjeux autres et développer ce que je fais de plus en plus autour de la photo ».
Qui remplacera Nikos Aliagas à la tête de « 50 Minutes Inside » ?
Pour ce qui est de la relève. « Il y a d’autres animateurs. » TF1 n’a pas encore communiqué celui ou celle qui le remplacera.
« J’ai fait ma part, le bébé est une adolescente désormais. Je pense y avoir mis mon ADN, maintenant il faut laisser l’adolescente grandir et la laisser devenir adulte », conclut Nikos Aliagas.