in

Coup de théâtre pour Évelyne Dhéliat sur TF1 !

Coup de théâtre pour Évelyne Dhéliat sur TF1 !
Coup de théâtre pour Évelyne Dhéliat sur TF1 !- © Bestimage

L’audience de TF1 a été au beau fixe avant de chuter en prime time avec The Resident.

Coup de théâtre pour Évelyne Dhéliat sur la chaîne privée TF1. Toutes les infos avec l’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps.

Le retour de la pluie après 1 mois sans précipitations !

En charge des prévisions météorologiques de la journée, la veuve de Philippe Maraninchi, le père de sa fille Olivia, a célébré le retour de la pluie ce mercredi 22 février 2023.

« Ça fait trente-deux jours qu’on l’attendait, qu’on l’espérait la pluie. Elle est enfin revenue, parfois en petites quantités, surtout sur les régions de l’Ouest. », Annonçait-elle.

L’originaire de Cologne analysait les pluies « disparates » ou « plus soutenues » selon les régions. Ces ondées ne seront probablement pas assez pour changer la donne.

« De nouveaux épisodes seront à prévoir d’ici la fin de semaine sur la moitié sud tandis que la moitié nord, annonce Météo France, devrait rester nettement moins arrosée. »

Avant ces pluies tant attendues, la sécheresse s’est largement installée dans la France métropolitaine. Comme indiqué par l’organisme public ce 22 février, il s’agit de la plus longue sécheresse météorologique jamais enregistrée.

« Au nord de la Loire, les pluies ne vont avoir quasiment aucun effet sur les sols. Ailleurs, l’amélioration sera superficielle et elle n’aura aucun impact sur les nappes phréatiques », affirme la prévisionniste Marion Pirat à BFMTV.

C’est notamment durant la période de septembre à mars que « les sols, nappes phréatiques et rivières sont censés retrouver des stocks d’eau nécessaires en prévision de l’été ».

Coup de théâtre pour Évelyne Dhéliat sur TF1 !

Dès 19h55, Évelyne Dhéliat a eu le leadership grâce aux 3,79 millions de fidèles téléspectateurs, soit 19,3% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Avec la bonne humeur qu’on la connaît, Évelyne Dhéliat a annoncé la suite des précipitations dans les prochains jours avec l’arrivée de la neige sur les Pyrénées.

La septuagénaire a conservé le leadership, dès 20h59, avec 4,13 millions de Français, soit 18% de part de marché sur les 4 ans et plus… Un coup de tonnerre pour TF1 et Évelyne Dhéliat, leaders avec les deux bulletins météo.