in ,

Coup de théâtre, Miss France 2023 : A peine élue, elle « renonce » déjà à son titre » !

Coup de théâtre, Miss France 2023 : A peine élue, elle « renonce » déjà à son titre ». On vous raconte tout dans les lignes qui suivent…

Au terme de près de quatre heures de show, c’est Miss Guadeloupe, Indira Ampiot, 18 ans, qui se voit couronner par le président du jury, Francis Huster. « À cette annonce, glisse Paris Match, la nouvelle ambassadrice de beauté ne s’évanouit pas, ne perd pas ses moyens et pleure à peine. Comme si elle s’était préparée à la victoire… » Il est vrai qu’elle était donnée grande favorite. Alors que la jeune femme savoure à peine sa nouvelle vie, Coup de théâtre, Miss France 2023 : A peine élue, elle « renonce » déjà à son titre » !

« Je découvre un monde qui me plaît » :  Indira Ampiot aux anges.

Indira Ampiot n’a qu’une seule chose en tête : découvrir l’appartement de fonction dans lequel elle va habiter pendant une année. Sa première journée en tant que Miss « intense« , décrit-elle.

« Interviews, photos, télé… Ce n’est pas commun pour moi, dit la jeune femme. « Mais je découvre un monde qui me plaît et que j’ai hâte d’explorer.« , poursuit-elle, enthousiasmée par ce nouveau quotidien.

En moins de 24 heures, Indira Ampiot a revêtu pas moins d’une cinquantaine de tenues différentes, rapporte toujours l’hebdomadaire.

« Porter de telles créations est un privilège, d’autant plus que j’ai toujours aimé la mode », se réjouissait Miss France 2023.

La bachelière qui dit vouloir devenir directrice artistique a gagné des centaines de milliers de followers sur Instagram en un seul jour.

Si elle compte reprendre ses études après cette aventure, (elle devait débuter une licence en communication le mois prochain, NDLR), ne va-t-elle pas finir influenceuse, comme la plupart de celles qui l’ont précédée ?

«Je ne pense pas que l’on vive vraiment des réseaux sociaux», rétorque la belle Indira Ampiot.

Miss France 2023 : tout juste élue, elle renonce à sa couronne et abandonne tout !

Alors que Miss France 2023 se plaît tellement dans ce nouveau monde, Coraline Lerasle a annoncé son désistement à son écharpe.

Je renonce à mon titre de Miss Centre-Val de Loire pour des raisons personnelles”, écrivait-elle vendredi 23 décembre sur Instagram, compte aujourd’hui passé en mode privé.

La Tourangelle de 23 ans, originaire de Ballan-Miré, ne s’était pas qualifiée parmi les quinze premières finalistes, échouant au titre de Miss France.

« Coraline m’a contactée pour me faire part de son choix de renoncer à son titre. Je respecte sa décision », a fait savoir la déléguée régionale du comité Miss France, Stéphanie Chanoine Talata auprès de La Nouvelle République.

Jade Lange, Miss Centre-Val de Loire 2022 a été choisie pour remplacer l’étudiante en licence de géographie à la faculté de Tours qui aspire à devenir professeure des écoles.