in ,

Converse : l’astuce infaillible pour les rendre totalement blanches !

Converse : lastuce infaillible pour les rendre totalement blanches !
© Pinterest

Voici l’astuce infaillible d’une TikTokeuse pour rendre ses Converse totalement blanches ! Décryptage dans les lignes qui suivent…

Comme la plupart des modèles de Converse sont en toile, il est très facile de les faire passer au lave-linge. Peut-on être certain de toujours les garder aussi blanc ? Il faut croire que oui si l’on en croit à cette utilisatrice de Tik Tok. Converse : l’astuce infaillible pour les rendre totalement blanches !

Cette recette incroyable pour rendre leur blancheur éclatante à vos Converse.

Ces chaussures indémodables se ternissent rapidement au fil de leur utilisation. Fort heureusement, des moyens très simples et accessibles permettent de les garder plus blanches que blanches.

On vous partage tout de suite cette recette incroyable de cette TikTokeuse. Sur sa chaîne @charlene._27, Charlène partage son astuce phare pour que ses Converse conservent leur blanc immaculé.

« Pour vos Converse blanches, frottez-les à la main avec du savon de Marseille et de l’eau (Chanteclair). Ensuite, passez-les à la machine à laver. »… Comme le montre sa vidéo, ses Converse sont tout simplement éclatantes !

Le Chanteclair est un produit nettoyant et dégraissant très prisé des Français. Il est surtout connu pour être LA solution redoutable pour lutter contre les tâches. Il sert aussi à maintenir la blancheur de vos chaussures (baskets, Converse).

N’oubliez pas d’inclure le savon de Marseille dans la composition de cette fameuse recette. Nous vous invitons à la tester dès que vous envisagez de nettoyer vos Converse. Vous allez ainsi les rendre comme neufs !

« Javel et percarbonate de soude. C’est magique » !

Dans les commentaires de sa vidéo TikTok, les avis sont partagés.

« J’ai fait… Elles me serrent tellement. », Se plaignait une internaute. Après un passage à la machine à laver, vos chaussures réagiront assurément comme des vêtements. Mais elles finiront par se détendre à nouveau.

« Perso, conseille un autre internaute, javel et percarbonate de soude. C’est magique. » Charlène confirme elle aussi, cette seconde option.

« La machine abîme. », Commente également une autre personne plus sceptique. « Non, pas du tout, il faut les laver à 30°, simplement, avec d’autres vêtements. », lui rassure la TikTokeuse.