in

Contrefaçon d’article de luxe : voici comment les repérer à coup sûr

Contrefaçon darticle de luxe : voici comment les repérer à coup sûr
Contrefaçon d’article de luxe : voici comment les repérer à coup sûr !-© iStock

Alerte à la contrefaçon d’article de luxe : voici comment les repérer à coup sûr afin de ne jamais être dupé ! L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous décrypte tout dans les lignes qui suivent…

Les contrefaçons se multiplient sur Vinted.

Face à la prolifération des ventes de contrefaçons, il est judicieux de parvenir à les reconnaître. Sur des plateformes comme Vinted, dès lors que les articles mis en vente montent en gamme, le risque de tomber dans le piège augmente aussitôt.

« Ce qui me fait peur, c’est quand il n’y a pas d’étiquette« , révèle la blogueuse Juliette Kitsch dans le cadre de l’enquête menée par « Sept à Huit« .

« Sans étiquette, je n’ai pas la preuve que c’est authentique. Je pense qu’on peut faire des bonnes affaires sur ce site, mais il faut faire extrêmement attention. Je ne cherche jamais des marques très connues comme Dior ou Chanel parce qu’elles sont très contrefaites.« , poursuit-elle.

Contrefaçon d’article de luxe : voici comment les repérer à coup sûr

L’écharpe Burberry demeure une pièce incontournable dans une collection de luxe. Pour établir l’authenticité de cet article, il est impératif de noter que celui-ci se distingue toujours par des lignes nettement tracées et une texture dense.

Quant au célèbre sac Gucci, portez votre regard sur les emblématiques motifs GG, qui se doivent d’être longs, élégants et non excessivement épais.

Les lunettes Ray-Ban font également partie des modèles les plus vendus. Depuis plusieurs années, ces montures mythiques viennent se poser sur un grand nombre de visages.

Pour différencier aisément une contrefaçon, l’une des méthodes les plus efficaces consiste à fixer le coin supérieur droit du verre droit. Le logo Ray-Ban se doit d’être gravé à même la surface du verre, indélébile et sans équivoque.

Des sacs Dior à l’emblématique bob Gucci, en passant par divers domaines comme l’automobile, l’alimentation et les livres, la contrefaçon n’épargne aucun secteur.