Contester une amende : ce nouveau site permet de le faire plus facilement. On vous explique tout dans les lignes qui suivent…
Ce n’est pas toujours fastidieux de contester une amende : ce nouveau site permet de le faire plus facilement. La rédaction d’Il est encore temps vous détaille tout dans les prochaines lignes.
Cette nouvelle plateforme qui va vous permettre de faire des réclamations en ligne pour contester une amende.
Avez-vous déjà tenté de le faire ? C’est un récit que pourraient bien faire les habitués de la route ! Certains conducteurs sont sanctionnés sans motif valable à proprement parler. Afin de faire valoir ses droits, certains ne se laissent pas faire et conteste l’amende en question.
Cette nouvelle plateforme va en faire des heureux. Dorénavant, il sera plus simple de le faire, comme nous indique le portail Actu.fr sur son site d’informations.
Il faut savoir que la sécurité routière avait tout récemment lancé un nouveau service visant à simplifier, entre autres démarches, les réclamations en ligne. Il est possible d’y avoir accès depuis le site du gouvernement, via l’adresse recours.permisdeconduire.gouv.fr.
Ces démarches que vous pouvez réaliser sans avoir un compte.
Le site permet assurément à tout automobiliste de procéder aux démarches suivantes, sans nécessité de devoir créer de compte. A savoir :
- Contester une infraction,
- Contester une décision rendue (relative à son permis)
- Signifier son désaccord à propos du solde de points encore disponibles
- Demander des documents
- Demander des informations relatives au permis de conduire.
Ces démarches sont assurément regroupées en quatre propositions. Une fois que celle correspondant à la situation du conducteur (conductrice) est sélectionnée, elle ou il sera directement renvoyé vers le service correspondant.
En fonction de la démarche choisie, des pièces justificatives pourront vous être exigées.
“Le Bureau national des droits à conduire (BNDC) a deux mois pour répondre”, précise la délégation interministérielle à la Sécurité routière ; au sujet des délais à connaître au sujet d’une réclamation passée par ce nouveau service.
Une fois les démarches terminées du côté utilisateur, un accusé de réception sera normalement envoyé et le décompte commence aussitôt. Vous n’avez plus qu’à être patient.