Consommer cet aliment le soir peut faire chuter le cholestérol et la glycémie. Il est tout simplement MAGIQUE ! Explications.
Le problème du cholestérol ou du diabète vous tombent souvent dessus sans prévenir. Pis encore, ces pépins de santé peuvent avoir des conséquences désastreuses pour votre futur. Pour parvenir à diminuer ce chiffre tant redouté, commencer par surveiller sa nourriture. Voici un ingrédient hors du commun qui peut vous aider dans ce sens. Consommer cet aliment le soir peut faire chuter le cholestérol et la glycémie.
Les effets bénéfiques du radis pour l’organisme.
En Asie, on a vite compris l’intérêt du radis sur la santé, et notamment sur le cholestérol. Une fois digéré, il purifie le foie de ses toxines.
Sa consommation contribue également à réduire les infections urinaires de moitié. N’hésitez donc pas à l’inclure dans votre alimentation.
Si vous avez des soucis de calcul, le radis constitue aussi, une astuce ludique et pratique. Le radis est tout simplement l’ami des reins.
Vous pouvez le prendre en mixant deux radis avec le jus d’une orange et de cinq fraises. Pour diluer le tout, rajouter un verre de 200 ml d’eau. Avant le passage au blender, n’oubliez pas de laver vos ingrédients. Ces fruits et légumes peuvent être bourrés de pesticides.
Si on s’attarde sur la fiche nutritionnelle des radis, on s’aperçoit de suite, qu’ils possèdent des qualités insoupçonnées. Par ailleurs, ils ne contiennent pas beaucoup de sucre caché.
Ils renferment ce qu’il faut en « fibres, vitamine C, potassium, calcium et en magnésium ». Ce précieux cocktail contribue à retrouver un taux de cholestérol quasiment normal !
Le radis est tout aussi bon pour votre glycémie que votre cholestérol.
Sa couleur provient des anthocyanines, substances indispensables pour que les artères cardiaques ne se bouchent à cause de cette vilaine plaque de cholestérol.
Il a été constaté que le radis améliore également le taux de votre glycémie. Pour découvrir les vertus des autres aliments que vous pouvez également consommer, nous vous invitons à lire nos nombreux articles qui traitent de ces sujets.