in

Consommer cet aliment 1 fois par jour fait des miracles et régule votre cholestérol et glycémie

Consommer cet aliment 1 fois par jour fait des miracles et régule votre cholestérol et glycémie
© Maison des agrumes

Consommer cet aliment 1 fois par jour fait des miracles et régule votre cholestérol et glycémie en un rien de temps. On vous en dit plus à travers cet article.

Il s’agit d’un agrume qu’on connaît très bien et ses effets sur la santé sont juste surprenants car consommer cet aliment 1 fois par jour fait des miracles et régule votre cholestérol et glycémie. 

Si l’orange a toujours été connu pour sa teneur en vitamines. On ignorait qu’il pouvait nous protéger de ces pathologies.

L’orange et le cholestérol

L’orange possède plus de 150 éléments chimiques naturels. Composé d’une soixantaine de flavonoïdes, il évite à notre organisme de fabriquer considérablement du mauvais cholestérol.

Exit les traitements médicamenteux pour réguler votre taux de cholestérol. Privilégier plutôt l’orange, le fruit et tout ira bien.

L’orange et l’immunité

L’orange renferme suffisamment de la vitamine A ( bon pour la peau) mais aussi de la vitamine C. Un bon jus d’orange suffit pour nous redonner du pep’s ! De plus, ce fruit nous protège des infections de la zone ORL ! Rien que ces arguments suffisent déjà pour l’inclure dans vos paniers de courses.

L’orange et la glycémie

Si vous souffrez de l’hyperglycémie, l’orange figure parmi les aliments que les médecins vous autorisent à prendre.

Attention, si vous vous procurez du jus d’orange en supermarchés, la plupart du temps, il est truffé d’épaississants et de colorants. Dans ce cas, vous perdez tout le bénéfice de ce fruit.

Pis encore, vous risquez le surpoids. Si par contre, vous prenez le temps de vous offrir du bon jus d’orange fraîche, c’est bon. Assurez-vous de l’acheter auprès de votre maraîcher bio. Vous pouvez aussi en prendre en guise de dessert ou de goûter.

Beaucoup aiment en prendre après le repas. L’orange aide également à la digestion. De plus, il améliore aussi la circulation sanguine.

A moins que vous ne présentiez une infection urinaire ou que vous êtes à sujet à faire régulièrement des gastrites ou des ulcères, éviter de prendre l’orange journellement. Parlez-en à votre médecin pour avoir un avis spécialisé.

L’alimentation joue en partie un rôle important dans la formation des dépôts d’athéromes. Vous avez tout à y gagner à miser sur l’orange.